Impossible de percer dans le plafond. Que faire ?
_tobias -
Bonjour,
Voila mon problème :
Je souhaite installer un lustre au plafond et je doit percer deux trous pour mettre de cheville dans laquelle je mettrais des vis pour faire tenir une barre qui tiendras mon lustre. Mais malheuresement j’ai essayer de percer mais arriver à quelques millimètres je me retrouve bloquer par quelque chose. L’immeuble est de 1987 et je suis au 3eme et dernière étage de cette immeuble. Le plafond est dur et ne sonne pas creux. J’ai essayer un premier trous et donc quand j’ai vu que j’avais été bloqué je me suis dit que j’allais me décaler de quelques centimètres mais toujours pareil… Voici les photos des deux trous que j’ai essayer de percer avec la sorte de ferraille que je peux voir… Auriez-vous une idée du type de béton et surtout comment je pourrais faire pour arriver à percer mes trous… merci d’avance
- Percer plafond beton
- Percer plafond - Meilleures réponses
- Percer plafond béton immeuble - Meilleures réponses
- Percer beton - Guide
- Reboucher trou plafond beton ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment percer un mur en béton - Forum Bricolage / outillage
- Étagère sans percer - Guide
- Problème pour percer un mur en béton... - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
Salut,
Dans un immeuble de cette époque, ce que tu touches à quelques millimètres, c’est très probablement l’armature en acier du plancher (poutrelles/treillis du béton armé). C’est normal que ça bloque : on ne traverse pas l’acier avec un foret béton classique.
N’insiste pas sur l’armature, c’est déconseillé de percer dedans (structure). Décale-toi de 2–3 cm, pas juste 1 ou 2 mm, pour éviter la même barre d’acier.
Utilise un bon foret béton (type SDS si tu as un perforateur), ça facilite énormément.
Pour un lustre, tu peux aussi utiliser une cheville à bascule ou Molly plafonnier, ou viser une zone sans armature (souvent entre deux nervures, mais difficile à deviner sans plan).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionslt,
Arrête de percer et prends ça, tu dois avoir une boite d'arrivée.
https://www.fixalustre.com/le-produit-fixalustre/
il existe d'autre modèle moins cher, mais le moins cher, on sait tous ce que ça vaut :D



