Vapeur qui s'échappe de la centrale sans utiliser

Résolu/Fermé
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, et merci de prendre de votre temps pourq m'aider à éclairer le problème. Je possède une vieille centrale vapeur donnée généreusement par ma belle mère, qui a eu la vie dure, et malgré ça, fonctionne à merveille... Quoique seulement un truc qui va pas : la vapeur s'échappe de la centrale quznd je n'utilise pas le fer. Je sais repasser normalement sauf qu'à l'arrêt ça s'échappe. Le problème est très peu exposé sur Internet, Voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières. Je vous remercie !

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
soupape vapeur fuyarde a remplacer
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

A cette heure là j'ai éteins toutes les lumières, ce qui ne m’empêche pas de confirmer que votre électrovanne est à changer.
Comme vous ne donnez pas la marque ni la référence de votre appareil, pas de vue éclatée, si ce n'est cette image générique.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.

0
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre
 
Voici une photo de la bête : https://cdn.villatech.fr/media/catalog/product/cache/4/image/580x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/1000036293_FOREVER_630-2.jpg

Voilà
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour LeslieNicolas, vous avez mis le post en résolu, cela veut dire que c'est bon, vous allez changer la pièce ?? vous nous direz quand meme le résultat pour les personnes qui sont dans le meme cas que vous !!

Par contre, nous montrez une photo de votre appareil c'est bien, mais nous on veut juste la marque donc Polti et la référence car des Vaporella, il y a plusieurs modèles !!
merci
0
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre
 
La photo est exactement la même que l'appareil que j'ai. Ça doit pas changer des autres référence si c'est la même marque de fabrique Et pour réparer ou en aheter une autre, c'est à voir. Si j'ai mis en ''résolu '', C'est que je fais confiance à la personne qui m'a dit ce qu'il y avait
0
Profil bloqué
 
Bjr, Leslie, sans remettre en cause ce qui a été dit je regrette qu une seule chose c est que l on ne vous ait pas poser la question suivante ?? par OU le vapeur s échappe t elle ?? car les réponses (et oui il peut y en avoir plusieurs) seront différentes !! et pas du tout au meme prix sans compter que si l appareil n a pas été ouvert il reste une part d incertitude !
Monsieur le docteur j ai mal a la poitrine .. qu est ce que c est ?? une indigestion !!
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonne question et bon résonnement. mon "cher lok ohms""
0
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre
 
Ça sort par en bas. C'est tout ce que je peux dire.
0
Profil bloqué
 
c est justement ce qu on vous reproche :o(( ca sort tjs par en bas !! :o)) demandez a votre médecin de vous donner la tension sans tensiomètre ?? la c est pareil si vous ne l ouvrez pas avec un minimum de connaissances on va pouvoir se causer longtemps !! sinon voir centre service agréé de votre département cela coutera un forfait Mo et la pièce avec une garantie 3mois !! https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
0
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre > Profil bloqué
 
La pièce avec une garantie de 3 mois ? Je comprends pas. En gros, ça fera cher pour résumer si je l'amène au service après vente. Mon copain y regardera. Je suis sûre que c'est la soupape qui ne va plus bien
0
Profil bloqué
 
ce n est pas la pièce qui est garantie 3mois mais la réparation !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Voici le plan à vous de voir où est la fuite. Bon démontage
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre
 
Oui, je vois. Ça a l'air compliqué pour une novice. Mon copain ne trouve à ça rien d'anodin. Est-ce problématique si on laisse comme ça ? (suivant ce que mon copain a constaté) Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
holalala ... si vous laissez comme cela et suivant où est la fuite, cela risque d'être dangereux, donc soit vous réparez, soit vous faites réparer soit vous jetez et en achetez une autre !!! mais vous risquez soit une brulure et peut etre meme pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
 
vous savez qu un fer n a pas besoin de chaudière pour faire de la vapeur !! demandez a maman ??
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Icare on appelle cela" repasser à la pattemouille "
0
LeslieNicolas Messages postés 98 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ce n'est pas dangereux, et aucun risque de se brûler. Je veux seulement savoir si ça peut empirer ou si ça continuera de s'échapper comme ça. Et pour les autres, Je vous comprends pas avec la ''chaudière ''. Je savais qu'il y avait pas besoin de ça, pourquoi le dire ? Ça n'avait pas d'intérêt à être là.
0