Chaudière saunier Duval isotwin

Julien9560 Messages postés 2 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. Ma chaudière en mode ecs + chauffage produit du chauffage normalement pendant quelques heures et au bout d'un certains temps (8-9h) elle arrête de chauffer et ne se relance pas automatiquement selon la température de l'eau souhaité. Après avoir tiré de l'eau chaude, elle bascule en ecs sans soucis mais par moment ne rebascule pas en chauffage toute seule. Nous sommes des fois obligé de la redémarrer physiquement
pour qu'elle chauffe les radiateurs.
Pensez vous que c'est la vanne 3 voies ou est ce que quelqu'un a une autre piste ?
Ce défaut se produit beaucoup plus souvent quand le circulateur est en vitesse 1. (arrêt de chauffage toutes les 4-5h)
En vitesse 2 la chaudière par contre fait un bruit de ronronnement qui se propage dans certains radiateurs qui ont déjà été purgés.

À vos avis

1 réponse

Julien9560 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
J'ai oublié de préciser. Je n'ai pas de thermostat d'ambiance, juste des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs sauf celui de la sdb qui est toujours ouvert à fond
1
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonsoir, oui suspicion de problème sur vanne trois voies qui se bloque.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
doc tu connais ma réponse , coup de marteau sur celle ci
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
oui, mais très délicatement et je préfère le dos d'un tournevis ;)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ouai , ouai coup de marteau c'est une expression,au zut j'ai pas dis avec modération
0