Chaudière saunier Duval isotwin
Julien9560
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon soucis. Ma chaudière en mode ecs + chauffage produit du chauffage normalement pendant quelques heures et au bout d'un certains temps (8-9h) elle arrête de chauffer et ne se relance pas automatiquement selon la température de l'eau souhaité. Après avoir tiré de l'eau chaude, elle bascule en ecs sans soucis mais par moment ne rebascule pas en chauffage toute seule. Nous sommes des fois obligé de la redémarrer physiquement
pour qu'elle chauffe les radiateurs.
Pensez vous que c'est la vanne 3 voies ou est ce que quelqu'un a une autre piste ?
Ce défaut se produit beaucoup plus souvent quand le circulateur est en vitesse 1. (arrêt de chauffage toutes les 4-5h)
En vitesse 2 la chaudière par contre fait un bruit de ronronnement qui se propage dans certains radiateurs qui ont déjà été purgés.
À vos avis
Je vous explique mon soucis. Ma chaudière en mode ecs + chauffage produit du chauffage normalement pendant quelques heures et au bout d'un certains temps (8-9h) elle arrête de chauffer et ne se relance pas automatiquement selon la température de l'eau souhaité. Après avoir tiré de l'eau chaude, elle bascule en ecs sans soucis mais par moment ne rebascule pas en chauffage toute seule. Nous sommes des fois obligé de la redémarrer physiquement
pour qu'elle chauffe les radiateurs.
Pensez vous que c'est la vanne 3 voies ou est ce que quelqu'un a une autre piste ?
Ce défaut se produit beaucoup plus souvent quand le circulateur est en vitesse 1. (arrêt de chauffage toutes les 4-5h)
En vitesse 2 la chaudière par contre fait un bruit de ronronnement qui se propage dans certains radiateurs qui ont déjà été purgés.
À vos avis
1 réponse
J'ai oublié de préciser. Je n'ai pas de thermostat d'ambiance, juste des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs sauf celui de la sdb qui est toujours ouvert à fond
docchaudiere
Messages postés
2532
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
953
Bonsoir, oui suspicion de problème sur vanne trois voies qui se bloque.
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 692
>
docchaudiere
Messages postés
2532
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
doc tu connais ma réponse , coup de marteau sur celle ci
docchaudiere
Messages postés
2532
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
953
oui, mais très délicatement et je préfère le dos d'un tournevis ;)
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 692
ouai , ouai coup de marteau c'est une expression,au zut j'ai pas dis avec modération