Creation d'un sous-sol
mason
-
AlainJ2 Messages postés 2 Statut Membre -
AlainJ2 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je vais acheter une maison ancestral des années 1900 avec des fondations en pierre et en béton coulé dans un vide sanitaire. J'ai trouvé beaucoup de dégat dans le vide sanitaire comme des fissures/trou dans les fondations et quelque solives/poutre de pourrit et une partie de sous-plancher detruit. J'aimerais changer ceux-ci et faire un vrai sous-sol ( surelever la maison, enlever fondation existente pour les remplacer ). la question est la suivante: Pensez-vous que c'est possible ou c'est peine perdu? si oui. Combien pensé vous que tout cela vas couter ?
si quelqu'un peut m'éclairer sur l'un des deux sujet. Idealement j'aimerais tout faire en une fois.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre..
je vais acheter une maison ancestral des années 1900 avec des fondations en pierre et en béton coulé dans un vide sanitaire. J'ai trouvé beaucoup de dégat dans le vide sanitaire comme des fissures/trou dans les fondations et quelque solives/poutre de pourrit et une partie de sous-plancher detruit. J'aimerais changer ceux-ci et faire un vrai sous-sol ( surelever la maison, enlever fondation existente pour les remplacer ). la question est la suivante: Pensez-vous que c'est possible ou c'est peine perdu? si oui. Combien pensé vous que tout cela vas couter ?
si quelqu'un peut m'éclairer sur l'un des deux sujet. Idealement j'aimerais tout faire en une fois.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre..
A voir également:
- Creation d'un sous-sol
- Détruire un nid de guêpes dans le sol - Guide
- Peinture carrelage sol passage intensif ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Refaire sol douche italienne galet ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tache incrustée sol pvc - Forum Nettoyage
- Réparation liner piscine hors sol ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bonjour
Ce que vous décrivez n'est ni plus ni moins que tout raser pour refaire a zéro.
Construire a un coût, déconstruire un autre coût, la somme des 2 fera un prix exorbitant. Quand a vous donner un prix, il faudrait être sur place pour prendre en compte tout les paramètres.
Faites plusieurs devis et vous aurez une fourchette de pris.
Ce que vous décrivez n'est ni plus ni moins que tout raser pour refaire a zéro.
Construire a un coût, déconstruire un autre coût, la somme des 2 fera un prix exorbitant. Quand a vous donner un prix, il faudrait être sur place pour prendre en compte tout les paramètres.
Faites plusieurs devis et vous aurez une fourchette de pris.
mason
bien sur que cela depend de plusieurs facteur mais ce que je cherche c'est de faire une moyenne des prix que cela pourrait engendrer pour chaque travaux. Je sais que le prix risque d'etre elever je veux juste savoir dans qu'elle gamme de prix.
Faites venir un pro qui fera après avoir tout vu, une estimation ou un devis, mais vous dire un chiffre a travers un clavier et en ignorant tout de cette maison ou batisse, il faudrait avoir une boule magique.
bonjour : pour remettre de la hauteur au sous sol il vaut mieux creuser le sous sol et reprendre les fondations en sous oeuvre ce n'est pas donné mais c'est la meilleure solution . Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
D'accord avec ce qui est dit ci-dessus .
Une simple remarque : si la maison doit être conservée , sous une forme ou une autre , il faut commencer par enlever toutes les vieilles pièces de bois (poutres , planches , débris) . On ne doit jamais laisser des détritus de bois dans un vide sanitaire , surtout si il est humide . Les laisser , c'est le meilleur moyen d'attirer les termites . Il est extrêmement difficile de s'en débarrasser : ça ne peut être fait que par des entreprises spécialisées ' le xylophène n'ayant qu'un effet limité (les larves se réfugient dans la terre et revienne ensuite) .
Quand à reprendre les fondations pour augmenter la hauteur du sous-sol , c'est une opération qui revient très cher , et de toutes façons plus chère que de tout démolir , puis reconstruire . Mon frère l'a fait pour une vieille grange (c'était une des rares constructions typiques , subsistant dans le village) ; ça lui a coûté à peu près le double d'une construction normale équivalente .
D'accord avec ce qui est dit ci-dessus .
Une simple remarque : si la maison doit être conservée , sous une forme ou une autre , il faut commencer par enlever toutes les vieilles pièces de bois (poutres , planches , débris) . On ne doit jamais laisser des détritus de bois dans un vide sanitaire , surtout si il est humide . Les laisser , c'est le meilleur moyen d'attirer les termites . Il est extrêmement difficile de s'en débarrasser : ça ne peut être fait que par des entreprises spécialisées ' le xylophène n'ayant qu'un effet limité (les larves se réfugient dans la terre et revienne ensuite) .
Quand à reprendre les fondations pour augmenter la hauteur du sous-sol , c'est une opération qui revient très cher , et de toutes façons plus chère que de tout démolir , puis reconstruire . Mon frère l'a fait pour une vieille grange (c'était une des rares constructions typiques , subsistant dans le village) ; ça lui a coûté à peu près le double d'une construction normale équivalente .