Rénovation sol appartement

JeanPingouin Messages postés 1 Statut Membre -  
Novisnoclou Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai entamé des rénovations dans un appartement qui se situe au 2ème étage sur 3 d'un immeuble construit en 1958.
Le sol en carrelage n'étant pas droit, j'envisage de faire un ragreage. C'est là que se pose mon problème : certains carreaux sont cassés et lorsque je les ai soulevés, la brique en dessous était aussi cassée et donnait sur un vide jusqu'au plafond du voisin (j'imagine ?). Je joins des photos pour que vous puissiez voir le détail. Ne m'y connaissant pas du tout, est ce normal d'avoir ce type de sol ? Comment faire pour réparer le trou étant donné qu'il y aura un vide dessous ? Le fait de poser un ragreage puis un parquet ne risque pas de trop peser sur mon sol et de le fragiliser ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour ; si tout l'appartement est pareil il faut refaire une chappe légère .Déjà il faudrait savoir comment est faite cette dalle ? on voit des planches mais elles portent sur quoi ? construction bizard il doit y avoir des poutres certainement essayez de voir comment c'est fait et ou se trouve le plafond du voisin ? n'importe comment il faut déjà enlever tout ce qui ne tient pas et ça donnera peut etre une idée de la façon d'on c'est conçu Cdlt
0