Circulateur chauffage
Résolu
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ben oui j'ai besoin de vous
image de départ (40 ans)

puis voilà pfff des années.. échange du circulateur par un c 3015 lv de chez salmson, juste le moteur pas de dépose => 3 fils, 2 vis BTR et basta
ben il tourne plus, pas grippé, pas de noir dans le boitier élec, pourtant je le soupçonne d'avoir fait sauter le jus hier soir , je l'ai débranché (de toute façon il tourne pas)
=> jus ok
recherche google c 3015 lv remplacé par bmc 3015 lv
=> réponse plus disponible...faut tout changer ! et tout modifier ! vannes 3 voies et tout le bataclan
question: ça se répare ou ce moteur ? chez une usine de bobinage ?logiquement oui...
mais le tél sonne dans le vide chez celui que je connais
alors si vous avez une autre piste que la mienne pour dépanner...test...
j'oubliais, la cliente c'est ma maman !
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
ben oui j'ai besoin de vous
image de départ (40 ans)

puis voilà pfff des années.. échange du circulateur par un c 3015 lv de chez salmson, juste le moteur pas de dépose => 3 fils, 2 vis BTR et basta
ben il tourne plus, pas grippé, pas de noir dans le boitier élec, pourtant je le soupçonne d'avoir fait sauter le jus hier soir , je l'ai débranché (de toute façon il tourne pas)
=> jus ok
recherche google c 3015 lv remplacé par bmc 3015 lv
=> réponse plus disponible...faut tout changer ! et tout modifier ! vannes 3 voies et tout le bataclan
question: ça se répare ou ce moteur ? chez une usine de bobinage ?logiquement oui...
mais le tél sonne dans le vide chez celui que je connais
alors si vous avez une autre piste que la mienne pour dépanner...test...
j'oubliais, la cliente c'est ma maman !
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
A voir également:
- Grundfos alpha 1 bloqué
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Condensateur circulateur ✓ - Forum Electricité
- Tester circulateur chauffage - Forum Chauffage et climatisation
- Symptome circulateur chaudière hs ✓ - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
hello
le soucis sauf erreur c'est que ces moteurs sont résines (bobinage noyé dans la résine pour isolation) puisque le rotor tourne au contact de l'eau ?
a tout hasard :continuité entre les entrées ?
le rebobinage ...de rare bobiniers s'y risquent ....
pour la recherche c'est : atelier de bobinage
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/tours-37/bobinage
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
le soucis sauf erreur c'est que ces moteurs sont résines (bobinage noyé dans la résine pour isolation) puisque le rotor tourne au contact de l'eau ?
a tout hasard :continuité entre les entrées ?
le rebobinage ...de rare bobiniers s'y risquent ....
pour la recherche c'est : atelier de bobinage
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/tours-37/bobinage
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonsoir, c'est ici que tu as regarde pour une autre marque ?
http://www.salmson.com/fileadmin/templates/pdf/interchangeabilite_salmson.pdf
http://magazines.grundfos.com/Grundfos/SU/FR/GUIDEINTERCHANGEABILITE2015/?page=98
ou ici page 11 et 12 : https://www.inone.hu/custom/inone/image/data/Katal%C3%B3gusok/Thermcross%20Katal%C3%B3gus-2014-CIS.pdf
http://www.salmson.com/fileadmin/templates/pdf/interchangeabilite_salmson.pdf
http://magazines.grundfos.com/Grundfos/SU/FR/GUIDEINTERCHANGEABILITE2015/?page=98
ou ici page 11 et 12 : https://www.inone.hu/custom/inone/image/data/Katal%C3%B3gusok/Thermcross%20Katal%C3%B3gus-2014-CIS.pdf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question