Vitesse du circulateur de chauffage
picpic
-
pat38 -
pat38 -
Bonjour,
Je m'interroge sur la vitesse du circulateur de chauffage : la pompe a trois vitesses, les techniciens (lors de l'entretien annuel) ont tendance à la régler sur la vitesse la plus élevée (3). Seulement c'est plus bruyant et ça consomme le double de la vitesse la plus faible (1) .
Sachant que ma chaudière est au sous-sol et qu'elle chauffe deux niveaux au-dessus (R+1) la vitesse 1 suffit-elle ?
Merci d'avance.
Je m'interroge sur la vitesse du circulateur de chauffage : la pompe a trois vitesses, les techniciens (lors de l'entretien annuel) ont tendance à la régler sur la vitesse la plus élevée (3). Seulement c'est plus bruyant et ça consomme le double de la vitesse la plus faible (1) .
Sachant que ma chaudière est au sous-sol et qu'elle chauffe deux niveaux au-dessus (R+1) la vitesse 1 suffit-elle ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Vitesse circulateur chauffage
- Comment bien régler un circulateur de chauffage - Meilleures réponses
- Circulateur chauffage trop faible - Meilleures réponses
- Quelle vitesse choisir sur un circulateur de chaudière ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateurs froids en bas / tièdes en haut : que faire ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Tester circulateur chauffage ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Défaut boite de vitesse c3 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Circulateur en panne - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Bonjour
Si les radiateur les plus éloignés de la chaudière sont suffisamment chauds pour vos besoin, pourquoi pas.
Ca peut être vrais par temps frais mais par grand froid, il se peut que vous deviez augmenter la vitesse
si la vitesse de circulation est lente, se sont les radiateurs au départ de l'installation qui font baissé la température de l'eau, si la vitesse est plus rapide, l'échange se fait moins sur les premiers radiateurs réservant de la chaleur pour les suivants.
Suis-je clair ?
Cdlt
Si les radiateur les plus éloignés de la chaudière sont suffisamment chauds pour vos besoin, pourquoi pas.
Ca peut être vrais par temps frais mais par grand froid, il se peut que vous deviez augmenter la vitesse
si la vitesse de circulation est lente, se sont les radiateurs au départ de l'installation qui font baissé la température de l'eau, si la vitesse est plus rapide, l'échange se fait moins sur les premiers radiateurs réservant de la chaleur pour les suivants.
Suis-je clair ?
Cdlt
En fait si je comprends bien il suffit je teste au toucher les radiateurs les plus éloignés : s'ils sont assez chauds, je peux laisser la vitesse la plus faible.
Si c'est le cas je ne vois que des avantages à cette diminution de vitesse : moins de bruit, moins de conso électrique.
pour moi, c'est suffisant, vous remontrer la vitesse si les radiateur n'arrive pas a chauffer correctement, de ce faite l'eau revient plus vite a la chaudière, le temps d'échange par radiateur est plus court.
Cdlt