Inverseur de courant
Résolu
Rlaguinche
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un procédé d'inverseur de courant pour brancher un groupe électrogène sur mon installation chez moi et ne pas perturber le secteur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Je cherche un procédé d'inverseur de courant pour brancher un groupe électrogène sur mon installation chez moi et ne pas perturber le secteur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Inverseur de source 220v
- Symbole courant alternatif - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur armé sans électricité - Forum Electricité
- Réparer inverseur filaire bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Four ne s'allume plus après coupure de courant - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour,
Précisez votre demande... c'est beaucoup trop vague !
Quelle installation avez-vous ? Monophasé ou triphasé ? Quelle calibre au disjoncteur EDF ?
Votre groupe électrogène : vous l'avez déjà ? quelle puissance ?
L'utilisation : démarrage manuel ou automatique en cas de coupure ? sur la totalité de l'installation ou sur une partie ?
Qu'entendez-vous par "ne pas perturber le secteur" ? Vous souhaitez que le groupe tourne même si le courant EDF est présent ?
Etc, etc...
Cdt.
Précisez votre demande... c'est beaucoup trop vague !
Quelle installation avez-vous ? Monophasé ou triphasé ? Quelle calibre au disjoncteur EDF ?
Votre groupe électrogène : vous l'avez déjà ? quelle puissance ?
L'utilisation : démarrage manuel ou automatique en cas de coupure ? sur la totalité de l'installation ou sur une partie ?
Qu'entendez-vous par "ne pas perturber le secteur" ? Vous souhaitez que le groupe tourne même si le courant EDF est présent ?
Etc, etc...
Cdt.
Bonjour
Il ne faut en aucun cas que la tension de l'un rencontre l'autre si non explosion du groupe .
Vous avez une méthode simple
Prévoir deux socles femelles en ampérage de votre compteur voir document; une pour l'arrivée réseau après compteur et l'autre arrivée du groupe.
http://www.scame.com/doc/ZP00620-F-20_22.pdf
et une fiche mâle correspondante qui alimentera votre installation .
Suivant le besoin vous déplacer la prise mâle.
Cordialement.
Il ne faut en aucun cas que la tension de l'un rencontre l'autre si non explosion du groupe .
Vous avez une méthode simple
Prévoir deux socles femelles en ampérage de votre compteur voir document; une pour l'arrivée réseau après compteur et l'autre arrivée du groupe.
http://www.scame.com/doc/ZP00620-F-20_22.pdf
et une fiche mâle correspondante qui alimentera votre installation .
Suivant le besoin vous déplacer la prise mâle.
Cordialement.
Si c'est un démarrage manuel, je pense qu'il vous suffit de couper le disjoncteur EDF avant la mise en route pour ne pas leur renvoyer de courant !
Du coup il vous suffit d'intercaler une prise (32A ?) entre le disjoncteur EDF et votre tableau principal. Pour alimenter via le groupe, vous coupez le disjoncteur EDF et vous branchez la sortie du groupe sur la prise...
Cdt.
Du coup il vous suffit d'intercaler une prise (32A ?) entre le disjoncteur EDF et votre tableau principal. Pour alimenter via le groupe, vous coupez le disjoncteur EDF et vous branchez la sortie du groupe sur la prise...
Cdt.
C'est exactement comme ça que j'ai fait en 1999, après la tempête...
Le courant revenait et coupait sans arrêt. J'ai donc coupé le disjoncteur EDF et réalimenté ma maison par un groupe électrogène raccordé au tableau en tête d'installation. Et il ne s'est rien passé !
Voilà pour mon expérience personnelle...
J'ai sans doute eu de la chance ?
Mais une fois que le disjoncteur principal est coupé (phase et neutre me semble-t'il), je ne vois pas comment le courant du groupe pourrait le traverser dans l'autre sens ?
Cdt.
Le courant revenait et coupait sans arrêt. J'ai donc coupé le disjoncteur EDF et réalimenté ma maison par un groupe électrogène raccordé au tableau en tête d'installation. Et il ne s'est rien passé !
Voilà pour mon expérience personnelle...
J'ai sans doute eu de la chance ?
Mais une fois que le disjoncteur principal est coupé (phase et neutre me semble-t'il), je ne vois pas comment le courant du groupe pourrait le traverser dans l'autre sens ?
Cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par perturbation j'entends ne pas envoyer du courant sur le secteur EDF.