Chaudière gaz ne déclenche pas correctement
bellot62
Messages postés
1
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je possède une chaudière Franco Belge Idra 3224 V à ventouse avec un thermostat d'ambiance Siemens REV12. Comme tous les ans, l'entretien a été fait jeudi 27/01/2017 et depuis ce jour la chaudière ne se déclenche pas correctement. J'explique : je programme une température au thermostat (19°), à 18,6° la chaudière se met en route (ce qui est normal puisque baisse d'environ 0,5 degré). Donc la chaudière fait son travail mais au lieu de s'arrêter à 19° (comme demandé), elle continue à chauffer pour s'arrêter à 19,4 ° au thermostat. Les radiateurs sont très chauds et bien évidemment la température de la pièce continue de grimper jusqu'à environ 19,8°. A noter que le sélecteur de température d'eau de chauffage n'a pas été modifié sur la chaudière (toujours réglé de la même façon). D'où cela peut-il provenir. Bien évidemment j'ai rappelé la Sté mais ils ne sont pas pressé de revenir. Merci pour vos réponses
je possède une chaudière Franco Belge Idra 3224 V à ventouse avec un thermostat d'ambiance Siemens REV12. Comme tous les ans, l'entretien a été fait jeudi 27/01/2017 et depuis ce jour la chaudière ne se déclenche pas correctement. J'explique : je programme une température au thermostat (19°), à 18,6° la chaudière se met en route (ce qui est normal puisque baisse d'environ 0,5 degré). Donc la chaudière fait son travail mais au lieu de s'arrêter à 19° (comme demandé), elle continue à chauffer pour s'arrêter à 19,4 ° au thermostat. Les radiateurs sont très chauds et bien évidemment la température de la pièce continue de grimper jusqu'à environ 19,8°. A noter que le sélecteur de température d'eau de chauffage n'a pas été modifié sur la chaudière (toujours réglé de la même façon). D'où cela peut-il provenir. Bien évidemment j'ai rappelé la Sté mais ils ne sont pas pressé de revenir. Merci pour vos réponses
A voir également:
- Siemens rev12
- Thermostat ne déclenche pas la chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas ✓ - Forum Plomberie
- Le brûleur du chauffe bain ne se déclenche pas - Forum Plomberie
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage