Pb gaz
mec6291
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
onjour
nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.
j'ai des pbs de débit (pour moi) de gaz au niveau de ma gazinière récente (2016, modèle TEC8050X de chez tecnogas), je ne peux pas mettre en route un foyer si le four fonctionne deja et le four fait plouf plouf (je ne sais pas trop nommer, je dirai que c'est une alternance combustion/non combustion mais il n'y a pas d'odeurs de gaz non brulé). pour information les injecteurs ont été changés de façon à etre en mode butane/propane.
mon installation est la suivante :
Dans le garage :
Bouteille de gaz butane 13kg
Détendeur butane pour bouteille 13kg
Tuyau pour butane ou propane de Longueur 1,5 m avec Système Vissogaz
Inverseur automatique pour gaz butane 1ère détente
Tuyau cuivre 16 mm
Dans la cuisine
Tuyau cuivre 16 mm
ROAI gaz
Tuyau cuivre 16 mm
Tuyau pour butane ou propane de Longueur 1,5 m avec Système Vissogaz
est ce que l'installation vous semble correcte ?
merci par avance
nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.
j'ai des pbs de débit (pour moi) de gaz au niveau de ma gazinière récente (2016, modèle TEC8050X de chez tecnogas), je ne peux pas mettre en route un foyer si le four fonctionne deja et le four fait plouf plouf (je ne sais pas trop nommer, je dirai que c'est une alternance combustion/non combustion mais il n'y a pas d'odeurs de gaz non brulé). pour information les injecteurs ont été changés de façon à etre en mode butane/propane.
mon installation est la suivante :
Dans le garage :
Bouteille de gaz butane 13kg
Détendeur butane pour bouteille 13kg
Tuyau pour butane ou propane de Longueur 1,5 m avec Système Vissogaz
Inverseur automatique pour gaz butane 1ère détente
Tuyau cuivre 16 mm
Dans la cuisine
Tuyau cuivre 16 mm
ROAI gaz
Tuyau cuivre 16 mm
Tuyau pour butane ou propane de Longueur 1,5 m avec Système Vissogaz
est ce que l'installation vous semble correcte ?
merci par avance
A voir également:
- Pb gaz
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Problème après changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Où trouver une table de correspondance pour gicleurs gaz ? ✓ - Forum Electroménager
- Gaziniere gaz de ville ✓ - Forum Electroménager
- Flamme orange gaz - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Attention au butane dans un garage il ne supporte pas le froid pas assez de débit voir ne plus rien avoir. Isoler la bouteille et les conduits.
Cordialement.
Attention au butane dans un garage il ne supporte pas le froid pas assez de débit voir ne plus rien avoir. Isoler la bouteille et les conduits.
Cordialement.
bonjour,
je suis d'accord avec Jpd87, si votre garage n'est pas isolé, ne cherchez pas plus loin, il faut mettre du propane (vous gardez le tuyau et les injecteurs) mais vous changez la bouteille et le détendeur pour du propane
l'été pas de soucis pour le butane mais l'hiver cela ne peut pas fonctionner !!!
je suis d'accord avec Jpd87, si votre garage n'est pas isolé, ne cherchez pas plus loin, il faut mettre du propane (vous gardez le tuyau et les injecteurs) mais vous changez la bouteille et le détendeur pour du propane
l'été pas de soucis pour le butane mais l'hiver cela ne peut pas fonctionner !!!
bonjour,
le garage est vers 10°C donc ce n'est pas un problème de cristallisation du butane.
je pense comme xplom mais j'ai du mal à voir comment fonctionne la 1ere détente. est qu'il fonctionne à volume constant et donc au final la pression est toujours diminuée quelque soit la pression en entrée ?
Pour le ROAI il en existe pour gaz naturel et également gaz butane, ils fonctionnent tous les deux à une pression max de 36 mbar.
merci encore
le garage est vers 10°C donc ce n'est pas un problème de cristallisation du butane.
je pense comme xplom mais j'ai du mal à voir comment fonctionne la 1ere détente. est qu'il fonctionne à volume constant et donc au final la pression est toujours diminuée quelque soit la pression en entrée ?
Pour le ROAI il en existe pour gaz naturel et également gaz butane, ils fonctionnent tous les deux à une pression max de 36 mbar.
merci encore