Horloge pour le cumulus
Résolu
mali83136
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon chauffe-eau est sous tension permanente et j'ai pas de commutateur jour/nuit , je suis sous EJP et hors cette periode je bénéficie du tarif bas
c'est le thermostat qui régule le cumulus ,et comme nous ne sommes plus que deux à la maison ne serait il pas judicieux de mettre une horloge sur le tableau pour ne le mettre sous tension qu une dizaine d'heures par jour
est ce que ça ne m’économiserait pas un peu d’électricité
dans l affirmative comment brancher cette horloge merci
mon chauffe-eau est sous tension permanente et j'ai pas de commutateur jour/nuit , je suis sous EJP et hors cette periode je bénéficie du tarif bas
c'est le thermostat qui régule le cumulus ,et comme nous ne sommes plus que deux à la maison ne serait il pas judicieux de mettre une horloge sur le tableau pour ne le mettre sous tension qu une dizaine d'heures par jour
est ce que ça ne m’économiserait pas un peu d’électricité
dans l affirmative comment brancher cette horloge merci
4 réponses
Bonjour
Le cumulus ne consomme que ce qu'il a besoin pour maintenir l'eau à la température de consigne; peu importe les heures . L'avantage de la minuterie c'est de faire chauffer cette eau que pendant les heures à tarif réduit, mais je pense que EJP n'est pas régulier dans le temps. Donc la minuterie ne servira à rien. La seule chose que vous pouvez faire c'est de baisser la température de l'eau en respectant un minimum de 60° ou de prendre moins de douches ou moins longtemps. :o((
Cordialement.
Le cumulus ne consomme que ce qu'il a besoin pour maintenir l'eau à la température de consigne; peu importe les heures . L'avantage de la minuterie c'est de faire chauffer cette eau que pendant les heures à tarif réduit, mais je pense que EJP n'est pas régulier dans le temps. Donc la minuterie ne servira à rien. La seule chose que vous pouvez faire c'est de baisser la température de l'eau en respectant un minimum de 60° ou de prendre moins de douches ou moins longtemps. :o((
Cordialement.
merci pour vos réponses , je vais laisser comme ça et comme disait stf_jpd87 je vais diminuer la fréquence des douches , je vais passer à une par mois :-)
Bonjour une horloge peut etre utile pour avoir une puissance ERDF moindre et également au cas ou le thermostat reste bloqué en chauffe .Cdlt