Est ce que ce genre de clim peut être posée par un bon bricoleur
Résolu
mamieboutique
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
je pensais pouvoir supporter la chaleur, mais non, sûrement le poids des ans.
j'ai vu une annonce pour une clim d'occasion de 2012. si quelqu'un connait cette marque et peut me dire ce qu'il en pense d'une part et d'autre part, comme il y a 2 unités intérieures et une extérieure, "N Y CONNAISSANT ABSOLUMENT RIEN" comment doit on faire pour en poser une dans le rdec et l'autre à l'étage. est ce que ça fait faire des trous ou des transformations à l'intérieure de la maison.
merci pour votre aide et bien cordialement
Mamie boutique

--
accroche à ton coeur, un morceau de chiffon rouge, lève toi car il est temps.
chanson de Michel FUGAIN
je pensais pouvoir supporter la chaleur, mais non, sûrement le poids des ans.
j'ai vu une annonce pour une clim d'occasion de 2012. si quelqu'un connait cette marque et peut me dire ce qu'il en pense d'une part et d'autre part, comme il y a 2 unités intérieures et une extérieure, "N Y CONNAISSANT ABSOLUMENT RIEN" comment doit on faire pour en poser une dans le rdec et l'autre à l'étage. est ce que ça fait faire des trous ou des transformations à l'intérieure de la maison.
merci pour votre aide et bien cordialement
Mamie boutique

--
accroche à ton coeur, un morceau de chiffon rouge, lève toi car il est temps.
chanson de Michel FUGAIN
A voir également:
- Clim heiwa avis
- Heiwa climatisation avis - Meilleures réponses
- Climatiseur heiwa 3.5 kw avis - Meilleures réponses
- Comparaison climatiseur : Heiwa ? - Forum Chauffage et climatisation
- Choix entre plusieurs climatisations gainables - Forum Chauffage et climatisation
- Clim reversible ne souffle que l air ambiant - Forum Chauffage et climatisation
- Code erreur clim heiwa - Forum Clim - Pompe à chaleur / réversible
- Petit tuyau clim givre - Forum Chauffage et climatisation
10 réponses
Bonjour, effectivement vous ni connaissez rien, la clim a effectivement deux unités, une doit être posé dans la pièce que vous voulez climatiser et l'autre à l'extérieur de votre habitation.
Lorsque tout est raccordé ( conduit du gaz et électrique) il faut remplir le circuit de gaz avec une machine.
Un bon bricoleur peut poser ce genre d'appareil ( perçage des murs et raccordement électrique) mais il faudra quand même faire appelle à une entreprise pour remplir en gaz l'installation ( si l'entreprise accepte ).
Sachez qu'il n'y a aucun moyen pour tester le fonctionnement s'il n'y a pas de gaz dans le circuit donc acheter le matériel d'occasion est un risque.
Fred.ml
Lorsque tout est raccordé ( conduit du gaz et électrique) il faut remplir le circuit de gaz avec une machine.
Un bon bricoleur peut poser ce genre d'appareil ( perçage des murs et raccordement électrique) mais il faudra quand même faire appelle à une entreprise pour remplir en gaz l'installation ( si l'entreprise accepte ).
Sachez qu'il n'y a aucun moyen pour tester le fonctionnement s'il n'y a pas de gaz dans le circuit donc acheter le matériel d'occasion est un risque.
Fred.ml