Tâches de tanin
Résolu
laoup
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 47835 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47835 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour....
quelqu'un peut-il m'aider...
Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customiser, sont apparus des tâches marrons dans les coins après ma première couche de vernis!!! est ce que je peux réparer cela facilement??
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, ce serait génial!
Merci infiniment
quelqu'un peut-il m'aider...
Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customiser, sont apparus des tâches marrons dans les coins après ma première couche de vernis!!! est ce que je peux réparer cela facilement??
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, ce serait génial!
Merci infiniment
A voir également:
- Enlever tache tanin bois
- Enlever tache de tanin sur pierre - Meilleures réponses
- Enlever tanin chêne - Meilleures réponses
- Enlever tache - Guide
- Enlever tache sang - Guide
- Enlever tache de gras - Guide
- Enlever tache de rouille sur dalle terrasse - Forum Nettoyage
- Enlever tache jaune plafond ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonsoir laoup.
Si le tanin est dans le bois (chêne, je suppose ?), vous pourrez poncer autant que vous voudrez, ça ne l'empêchera pas de réapparaître.
D'après ce que vous dites, il est pratiquement évident que la sous-couche et le vernis que vous avez utilisés sont en phase aqueuse (probablement acrylique), sans solvants. C'est cela qui permet au tanin de traverser toutes les couches. Il faut, pour bien faire, décaper cette camelote, reponcer le bois, le dépoussiérer soigneusement, puis appliquer une couche de fond dur solvanté, et un vernis solvanté. Ce n'est que cela qui pourra sauver votre armoire.
Bonne nuit. Cordialement.
Si le tanin est dans le bois (chêne, je suppose ?), vous pourrez poncer autant que vous voudrez, ça ne l'empêchera pas de réapparaître.
D'après ce que vous dites, il est pratiquement évident que la sous-couche et le vernis que vous avez utilisés sont en phase aqueuse (probablement acrylique), sans solvants. C'est cela qui permet au tanin de traverser toutes les couches. Il faut, pour bien faire, décaper cette camelote, reponcer le bois, le dépoussiérer soigneusement, puis appliquer une couche de fond dur solvanté, et un vernis solvanté. Ce n'est que cela qui pourra sauver votre armoire.
Bonne nuit. Cordialement.