Frigo givre -
Inanity
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Inanity -
Inanity -
Bonjour à tous et toutes,
Je me permets de vous soumettre un problème tout récent. Je vais tenter d'être le plus précis sur l'historique afin d'éliminer éventuellement quelques pistes.
Je dispose d'un frigo Zanussi. Ma compagne le possédait d'une première mise en ménage, il a été mis à l'arrêt suite à une rupture et réutilisé depuis notre mise en ménage en janvier 2015 (il y a un an et demi).
Nous ne touchons jamais à aucun élément du frigo, pas meme le thermostat qui était en position 2 depuis presque le début (le temps de trouver une température nu trop chaude nu trop froide, durant mettons 2/3 mois au maximum).
Ça fait donc plus d'un an qu'il tourne sans problème.
Ici j'essaie de voir si je ne peux pas éviter de changer de frigo (meme si c'est bientôt les soldes).
Les symptômes :
-un bruit important (le moteur tourne non stop).
- le moteur est assez chaud (mais forcément puisqu'il tourne constamment).
- le fond du frigo givre très vite (aujourd'hui j'ai enlevé tout le givre, 4h apres le givre commence à nouveau à se déposer sur le fond. En quelques jours j'arrive vite à un cm de givre sur le fond du frigo, principalement en haut du frigo).
- mon thermostat est à 0,5 ce qui n'empêche pas qu'il givre etc.
-Je peux cependant encore couper mon frigo (on/off) avec le thermostat.
- les joins étaient un peu moisi, mais je les ai nettoyés et ils sont encore beau (pas poreux ni troués).
- j'ai constaté que je pouvais compressé un peu plus la porte sur le bas (là où j'avais la moisissure), cependant la moisissure n'est pas venu en un jour et je pense pas que ce soit un problème de joint qui soit à l'origine du problème...
La température dans le frigo est toujours froide, en dessous du 0. Je n'ai pas pris de thermomètre mais... Mes aliments gèlent après 24h/48h dans le frigo (assiette casserole).
Je suppose que c'est le thermostat, mais comment en être sur? Comment vérifier (pour éliminer) d'autres problèmes éventuels (fuite du gaz, étanchéité du frigo)?
Merci,
Christophe
Je me permets de vous soumettre un problème tout récent. Je vais tenter d'être le plus précis sur l'historique afin d'éliminer éventuellement quelques pistes.
Je dispose d'un frigo Zanussi. Ma compagne le possédait d'une première mise en ménage, il a été mis à l'arrêt suite à une rupture et réutilisé depuis notre mise en ménage en janvier 2015 (il y a un an et demi).
Nous ne touchons jamais à aucun élément du frigo, pas meme le thermostat qui était en position 2 depuis presque le début (le temps de trouver une température nu trop chaude nu trop froide, durant mettons 2/3 mois au maximum).
Ça fait donc plus d'un an qu'il tourne sans problème.
Ici j'essaie de voir si je ne peux pas éviter de changer de frigo (meme si c'est bientôt les soldes).
Les symptômes :
-un bruit important (le moteur tourne non stop).
- le moteur est assez chaud (mais forcément puisqu'il tourne constamment).
- le fond du frigo givre très vite (aujourd'hui j'ai enlevé tout le givre, 4h apres le givre commence à nouveau à se déposer sur le fond. En quelques jours j'arrive vite à un cm de givre sur le fond du frigo, principalement en haut du frigo).
- mon thermostat est à 0,5 ce qui n'empêche pas qu'il givre etc.
-Je peux cependant encore couper mon frigo (on/off) avec le thermostat.
- les joins étaient un peu moisi, mais je les ai nettoyés et ils sont encore beau (pas poreux ni troués).
- j'ai constaté que je pouvais compressé un peu plus la porte sur le bas (là où j'avais la moisissure), cependant la moisissure n'est pas venu en un jour et je pense pas que ce soit un problème de joint qui soit à l'origine du problème...
La température dans le frigo est toujours froide, en dessous du 0. Je n'ai pas pris de thermomètre mais... Mes aliments gèlent après 24h/48h dans le frigo (assiette casserole).
Je suppose que c'est le thermostat, mais comment en être sur? Comment vérifier (pour éliminer) d'autres problèmes éventuels (fuite du gaz, étanchéité du frigo)?
Merci,
Christophe
A voir également:
- Mon frigo givre sur le fond
- Température d'un frigo - Guide
- Température frigo 10 degrés ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui chauffe danger - Forum Electroménager
- Bac recuperation frigo ✓ - Forum Electroménager
- Réfrigérateur qui chauffe sur le côté, danger ? ✓ - Forum Electroménager
11 réponses
En souhaitant que les températures soient bonnes ??? Je pense comme Icare thermostat à changer, avant vérifier que la sonde du thermostat ne soit pas décollée du serpentin, voir le fond du freezer .
Bonjour,
Je viens de vérifier. Hier soir à mon retour, le thermomètre indiquait 9*, ce matin 8* (mis sur 1, givre au fond, rien de spécial pour les aliments). J'ai mis sur 6 (maximum) pour vous si qqc allait changer.
la température est pis sur la planche du dessus (il me semble que c'est l'endroit le plus chaud d'un frigo). Vous vous que j'essaye sur la planche inférieure?
Je viens de vérifier. Hier soir à mon retour, le thermomètre indiquait 9*, ce matin 8* (mis sur 1, givre au fond, rien de spécial pour les aliments). J'ai mis sur 6 (maximum) pour vous si qqc allait changer.
la température est pis sur la planche du dessus (il me semble que c'est l'endroit le plus chaud d'un frigo). Vous vous que j'essaye sur la planche inférieure?
Re, va falloir choisir car les diagnostics seront complètement différents ??
"La température dans le frigo est toujours froide, en dessous du 0"
"le thermomètre indiquait 9*, ce matin 8* (mis sur 1, givre au fond, rien de spécial pour les aliments)"
"La température dans le frigo est toujours froide, en dessous du 0"
"le thermomètre indiquait 9*, ce matin 8* (mis sur 1, givre au fond, rien de spécial pour les aliments)"
Comme je l'indiquais j'ai des aliments qui gelaient (durcissement, effet cristal dessus). Je ne savais pas planté de fourchette dedans.
Entre temps j'ai nettoyé le joint pourri surtout en bas.
En prenant les températures, hier à mon retour (thermostat entre le 1 et le off), 8/9*. Ensuite en le mettant sur 6, 2/3*.
Le moteur continue de tourner constamment visiblement vu qu'il fait pas mal de bruit...
Ici en regardant le foot normalement, j'ai le brut du frigo par dessus le bruit de la tu par exemple..
Entre temps j'ai nettoyé le joint pourri surtout en bas.
En prenant les températures, hier à mon retour (thermostat entre le 1 et le off), 8/9*. Ensuite en le mettant sur 6, 2/3*.
Le moteur continue de tourner constamment visiblement vu qu'il fait pas mal de bruit...
Ici en regardant le foot normalement, j'ai le brut du frigo par dessus le bruit de la tu par exemple..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le problème c'est que votre compartiment positif congèle les aliments? ou bien il descend mal en temperature?? parce que vos messages se contredise...
Le problème c'est que votre compartiment positif congèle les aliments? ou bien il descend mal en temperature?? parce que vos messages se contredise...
Oui j'avais les aliments qui congelait (les aliments cuits remis au frigo se cristallisaient).
Là avec le thermomètre, je constate la température est à 2/3* (9* quand j'avais mis à 0,5 suite au problème).
Reste ce problème que le frigo tourne en permanence avec un bruit assez fort (alors qu'il était assez silencieux avant).
Là avec le thermomètre, je constate la température est à 2/3* (9* quand j'avais mis à 0,5 suite au problème).
Reste ce problème que le frigo tourne en permanence avec un bruit assez fort (alors qu'il était assez silencieux avant).
Un réfrigérateur qui ne coupe pas et qui commence a faire geler les aliments, il n'y a que le thermostat.
Mais les inscriptions qui vont de 1 a 6 ce n'est pas forcément la température. ça dépend des réfrigérateurs.
Oui donc arrivé a 2°C il devrait couper, mais ce qui est bizarre c'est que si votre thermostat etait HS sur n'importe quel position la température serait trop froide, jusqu'à congeler les aliments
Oui, c'est pour ça que je ne suis pas sûr que ce soit véritablement le thermostat ... et ça se stabilise à 2* (ce qui je suppose est une bonne température puisque ce n'est pas un congélateur), ce qui fait que je me pose toujours la même question : quel est le problème de ce frigo ^^
Le truc est sensé se couper tout seul, donc où chercher le problème à votre avis?
Le truc est sensé se couper tout seul, donc où chercher le problème à votre avis?
Bonjour
Il y a des contradictions dans vos réponse.
Vos dites que le compresseur ne s'arrête jamais???
Si vous mettez votre thermostat sur 1 il doit bien s'arrêter puisque vous constatez une température supérieure +5/6° par rapport à une position 6 ou vous dites avoir +2° ceci au centre du frigo pas sous le freezer ou il y a risque de gel.
Il y a des contradictions dans vos réponse.
Vos dites que le compresseur ne s'arrête jamais???
Si vous mettez votre thermostat sur 1 il doit bien s'arrêter puisque vous constatez une température supérieure +5/6° par rapport à une position 6 ou vous dites avoir +2° ceci au centre du frigo pas sous le freezer ou il y a risque de gel.
bonjour,
votre thermostat va de 1 à 6 donc normalement on le met entre 2 et 3 cela suffit largement surtout l'été .... meme si en Belgique vous ne savez pas trop ce qu'est l'été (je suis sudiste, donc je compare ..... brefffff c'est de l'humour ....)
donc si vous mettez votre thermostat sur 2 ou 3, normalement la température de votre appareil doit osciller entre 5 et 8 voir 9°C mais quand celui ci arrive vers 4 ou 5 °C le moteur doit couper
votre thermostat va de 1 à 6 donc normalement on le met entre 2 et 3 cela suffit largement surtout l'été .... meme si en Belgique vous ne savez pas trop ce qu'est l'été (je suis sudiste, donc je compare ..... brefffff c'est de l'humour ....)
donc si vous mettez votre thermostat sur 2 ou 3, normalement la température de votre appareil doit osciller entre 5 et 8 voir 9°C mais quand celui ci arrive vers 4 ou 5 °C le moteur doit couper
Si si on connaît l'été voyons, c'est quand les températures sont plus chaudes que dans le frigo :)))
Sinon ici je suis à 2* depuis que je l'ai mis sur 6 et diminuer à 4 et maintnenant 2* depuis 2h.
La seule chose que je peux rajouter c'est sur lorsqu'il gelait, je le mettais sur off 1 à 2h avant de le relancer et là, le moteur ne se lançait pas et rester calme... Mais autrement il tourne en boucle...
Sinon ici je suis à 2* depuis que je l'ai mis sur 6 et diminuer à 4 et maintnenant 2* depuis 2h.
La seule chose que je peux rajouter c'est sur lorsqu'il gelait, je le mettais sur off 1 à 2h avant de le relancer et là, le moteur ne se lançait pas et rester calme... Mais autrement il tourne en boucle...
bonjour,
il y a de fortes (mal) chances que ce soit un souci de détection de la température de l'évaporateur ,
si mur de froid sans doute lié a un décollement de paroi
sinon compresseur fatigué clapets hs(ou remontée d'huile) qui ne fait pas suffisamment descendre la température de détente et de fait le thermostat ne peut réguler
pour info
je n'ai jamais (sauf en cas de contact soudé trouvé) un thermostat déficient sur un tel cas de figure
il y a de fortes (mal) chances que ce soit un souci de détection de la température de l'évaporateur ,
si mur de froid sans doute lié a un décollement de paroi
sinon compresseur fatigué clapets hs(ou remontée d'huile) qui ne fait pas suffisamment descendre la température de détente et de fait le thermostat ne peut réguler
pour info
je n'ai jamais (sauf en cas de contact soudé trouvé) un thermostat déficient sur un tel cas de figure