Odeur horrible suite peinture glycéro
Résolu/Fermé
maye
-
bisfanfan Messages postés 12 Statut Membre -
bisfanfan Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai peint un casier métallique il y a un mois et demi et l'odeur est toujours insupportable. Ce n'est pas une odeur de pourri comme je peux lire sur les précédents messages du site mis une odeur très forte de solvants. je voudrais savoir si en passant une deuxième couche d'une bonne peinture glycéro cette fois, cette mauvaise odeur partirait ou pas. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
j'ai peint un casier métallique il y a un mois et demi et l'odeur est toujours insupportable. Ce n'est pas une odeur de pourri comme je peux lire sur les précédents messages du site mis une odeur très forte de solvants. je voudrais savoir si en passant une deuxième couche d'une bonne peinture glycéro cette fois, cette mauvaise odeur partirait ou pas. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
A voir également:
- Odeur peinture glycero
- Odeur peinture glycéro combien de temps - Meilleures réponses
- Odeur peinture toxique - Meilleures réponses
- Comment enlever l'odeur de peinture glycero?? - Forum Peinture
- Pistolet peinture glycero - Guide
- Peinture glycéro interdite ✓ - Forum Peinture
- Peinture acrylique sur glycero ✓ - Forum Peinture
- Odeur Peinture Glycéro plus d'un mois après - Forum Peinture
4 réponses
Bonsoir maye.
L'odeur de pourri que vous évoquez concerne uniquement les peintures à l'eau. Aucune contamination bactérienne ou fongique ne peut se développer en milieu solvanté.
Pour l'odeur persistante des solvants, par contre, le problème est que tous les fabricants de glycéro grand public ne font plus aucun effort pour diminuer cette senteur , afin je suppose d'encourager les acheteurs "grand public" d'utiliser autre chose que l'acrylique (ce qui augmente considérablement leurs bénéfices).
En recouvrant la glycéro "odoriférante" par une autre glycéro, celle-ci de haute qualité, vous aurez toutes les chances de diminuer fortement la mauvaise odeur, et surtout d'en diminuer la durée.
Mais la haute qualité, vous ne la trouverez que chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, vernis") et en aucun cas dans une grande surface, fût-elle de bricolage...
Bonne soirée. Cordialement.
L'odeur de pourri que vous évoquez concerne uniquement les peintures à l'eau. Aucune contamination bactérienne ou fongique ne peut se développer en milieu solvanté.
Pour l'odeur persistante des solvants, par contre, le problème est que tous les fabricants de glycéro grand public ne font plus aucun effort pour diminuer cette senteur , afin je suppose d'encourager les acheteurs "grand public" d'utiliser autre chose que l'acrylique (ce qui augmente considérablement leurs bénéfices).
En recouvrant la glycéro "odoriférante" par une autre glycéro, celle-ci de haute qualité, vous aurez toutes les chances de diminuer fortement la mauvaise odeur, et surtout d'en diminuer la durée.
Mais la haute qualité, vous ne la trouverez que chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, vernis") et en aucun cas dans une grande surface, fût-elle de bricolage...
Bonne soirée. Cordialement.
maye
Bonjour Paul-Bernard, merci pour votre réponse rapide. Je vais effectivement aller acheter de la glycéro en magasin spécialisé cette fois-ci. J'espère ensuite que le fait de passer une nouvelle couche enlèvera cette forte odeur. Bonne journée