Fuites cumulus
Résolu
Gumsandyou
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 1 cumulus Pacific 200 l qui a l'air d'avoir 2 fuites :
- 1 au niveau du groupe de sécu mais pas dans réservoir blanc, l'eau vient du dessus (eau couleur rouille)
- l'autre sous le cumulus au niveau d'une petite trappe, une goutte régulière et couleur rouille sur la paroi à cet endroit.
J'ai coupé l'arrivée d'eau avant le cumulus (je n'arrive pas à tourner la manette sur bloc de sécu), mis le fusible sur position 0; depuis il semble que plus de gouttes au niveau du bloc de sécu mais toujours goutte qui se forme au niveau de la trappe.
Historique :
suite à changement de place du cumulus par grosse société, le mec m'a dit que plus de pression et qu'il aurait fallu changer le bloc de sécu (litige après achat) mais ne l'a pas fait. Donc 1 copain m'a dit je fais mais après une goutte tombait tous les 36 donc, il a un peu fermé l'arrivée d'eau avant cumulus et ça a tenu, toujours le bruit d'1 goutte dans seau vide mais depuis environ 10 jours, ploc ploc 1/3 de seau rempli et serpillière gorgée d'eau pour fuite en dessous.
Questions :
Dois-je vidanger le cumulus?
Puis-je rouvrir l'eau juste pour prendre douche et refermer après?
Grave ou pas docteur?
Un grand merci à qui pourra me conseiller et me répondre
J'ai 1 cumulus Pacific 200 l qui a l'air d'avoir 2 fuites :
- 1 au niveau du groupe de sécu mais pas dans réservoir blanc, l'eau vient du dessus (eau couleur rouille)
- l'autre sous le cumulus au niveau d'une petite trappe, une goutte régulière et couleur rouille sur la paroi à cet endroit.
J'ai coupé l'arrivée d'eau avant le cumulus (je n'arrive pas à tourner la manette sur bloc de sécu), mis le fusible sur position 0; depuis il semble que plus de gouttes au niveau du bloc de sécu mais toujours goutte qui se forme au niveau de la trappe.
Historique :
suite à changement de place du cumulus par grosse société, le mec m'a dit que plus de pression et qu'il aurait fallu changer le bloc de sécu (litige après achat) mais ne l'a pas fait. Donc 1 copain m'a dit je fais mais après une goutte tombait tous les 36 donc, il a un peu fermé l'arrivée d'eau avant cumulus et ça a tenu, toujours le bruit d'1 goutte dans seau vide mais depuis environ 10 jours, ploc ploc 1/3 de seau rempli et serpillière gorgée d'eau pour fuite en dessous.
Questions :
Dois-je vidanger le cumulus?
Puis-je rouvrir l'eau juste pour prendre douche et refermer après?
Grave ou pas docteur?
Un grand merci à qui pourra me conseiller et me répondre
A voir également:
- Fuites cumulus
- Cumulus equation 200l ✓ - Forum Electricité
- Cumulus qui fuit par le haut ✓ - Forum Plomberie
- Fuite ballon d'eau par le haut - Forum Chauffage et climatisation
- Changer joint sortie eau chaude cumulus - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Ballon Equation 200 L vertical anode Titane ACI mono ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
9 réponses
Bonjour
En général, eau rouillée sous le ch-eau n'est pas bon signe, quel âge a votre ch-eau ?
Propriétaire ?
En général, eau rouillée sous le ch-eau n'est pas bon signe, quel âge a votre ch-eau ?
Propriétaire ?
Gumsandyou
aucune idée age du cumulus sans doute vers 2005. propriétaire mais pas vu le pb à l'achat. Fuite sous cumulus semble au fur et à mesure moins importante. Une idée ou pour de vrai mais pour de vrai tache de rouille sur serpillière
Bonsoir
Je pense qu'il va falloir ouvrir le carnet de chèques. Il semblerait qu'il soit percé.
Cordialement.
Je pense qu'il va falloir ouvrir le carnet de chèques. Il semblerait qu'il soit percé.
Cordialement.
Par sécurité, faites nous des photos de la fuite.
Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Si ça fuit par dessous le capot, comme je l'ai dit au début, en général c'est ou le ballon est percé donc il faut changer, ou la flasque visser dessous est percée, vu l'âge du ballon, le prix de la pièce, mieux vaut tout changer. 11 ans il a vécu.
Si ça fuit par dessous le capot, comme je l'ai dit au début, en général c'est ou le ballon est percé donc il faut changer, ou la flasque visser dessous est percée, vu l'âge du ballon, le prix de la pièce, mieux vaut tout changer. 11 ans il a vécu.
Salut jeune homme.
Bride flasque, c'est kif kif pour moi, j'ai appris avec pas seulement une personne donc... Je ne suis pas plombier, j'ai appris sur le tas.
Mais je pense que tu as raison le terme est bride.
Et je suis aussi d'accord que a même tarif a peut pret, il vaut mieux repartir sur du neuf.
Si c'est la flas...bride, demain c'est bal...cuve, au final en peut de temps l'internaute aura doublé sa facture.
Bride flasque, c'est kif kif pour moi, j'ai appris avec pas seulement une personne donc... Je ne suis pas plombier, j'ai appris sur le tas.
Mais je pense que tu as raison le terme est bride.
Et je suis aussi d'accord que a même tarif a peut pret, il vaut mieux repartir sur du neuf.
Si c'est la flas...bride, demain c'est bal...cuve, au final en peut de temps l'internaute aura doublé sa facture.
