Goutteurs/Aspergeurs.

tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un circuit de goutte à goutte avec des asperseurs /goutteurs .
Je me suis aperçu qu'ils ne gouttent pas tous ,il faut que je l'ai dévisse pour chasser l'air.
Es'ce normal ?? ou faut il faire un système de ** dépression ** ou autre .
Merci de vos conseils.
--
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour tiffin
Je ne suis pas vraiment connaisseur dans ce domaine mais chasser l'air ?? il reviendra vue que les tuyaux sont troué.
Je pencherai sur un manque de débit.

0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Merci de votre réponse.
Si l'eau de certains goutteurs ne sort pas .Ce n'est pas du à la pression,.....
car j'ai un débit de 30 litres /M environ,et une pression de 7 à 8 bars . Un forage

A +

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Ils ne gouttent pas tous car le le débit est limité par le ou les répartiteur.
Et, c'est là que vous devez vérifier et peu importe du débit de la pompe .
Certes, vous disposez de 7 à 8 bar au mano mais en aucun cas au niveau des goutte à goutte.

Cdlt,
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Eh oui ! Comme dit plus haut par Daniel.. Il ne suffit pas d'avoir du débit et de la pression si tout est fermé, votre robinet de lavabo ne coule pas si vous le fermez, pourtant derrière il y a du débit et de la pression.
Je pense aussi que c'est un problème d'ajustement entre ce qui doit arriver comme quantité d'eau a cet arroseur et ce qui arrive réellement. Il faut augmenter le debit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
première impression
y'a t'il un filtre en amont?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Ça coule de source , il devrait s'y trouver un filtre a sable (j'ai mes origines à la campagne)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
filtre à tout...alors
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Merci à tous de vos réponses.
Mais.https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120904467-goutteurs-aspergeurs#4

Certes les goutteurs ( une vingtaine ) sont branchés en ligne sur un tuyau de 16 avec un programmateur,
ce n'est pas obligatoirement les derniers goutteurs qui ne coulent pas.
Et si j’ôte le dernier goutteur il y a de la pression.
Cdlt
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ça serait trop facile les derniers bouchés, la mouise elle va où elle veut
alors , filtre ou non?
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Non il n'y a pas de filtre ( sauf sur le programmateur ) un petit grillage
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
donc pas de filtre assez fin
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Bon OK.
Mais ce n'est pas un problème de ** mouise ** ou de calcaire,car ils ne sont pas bouchés par que que ce soit .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
désolé vous avez passez en résolu, moi j'aime bien enquêter, une purge d'air sur un réseau eau froide...
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Rebonjour
Désolé de poser des questions ** sottes et grenues ** .
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120875273-parpaing-troue#p120879337

Pour mes goutteurs, je vais partager en deux la ligne d'arrosage avec 1 programmateur sur chaque,
je vous tiens au courant, si çà venait de la pression.
Merci A +

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
hummm
si les derniers fonctionnent buses débouchées,et que les intermédiaire sont propres, je m'interroge
a moins qu'au départ ça marchait pas, mais ça on ne l'a pas dit
ah monsieur 2 trous dans parpaing...
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
si pas bouché, effectivement votre solution est bonne
(je cogite avant de répondre)
0