Lave linge Ariston ECO9F149

pk8star Messages postés 5 Statut Membre -  
 pk8star -
Bonjour !

je viens chercher de l'aide concernant mon lave linge référence :ariston 9 kg modèle : eco9f149

mon problème : en plein lavage tout c'est mis à clignoter avec un code : F 01

j'ai arrêté la machine , ensuite j'ai remis en marche sur un programme vidange et là le processus se déroule bien sauf que le tambour ne tourne plus .

Merci de m'aider ...

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269

bonjour,

Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.
0
pk8star

je vs tiens au courant Merci .
0
pk8star Messages postés 5 Statut Membre

bjr ! ou se trouve la carte électro et encore le triac , je suis vraiment novice dans la matière . mrci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269

elle est en bas de la machine
0
pk8star Messages postés 5 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bjr ; mrci mais ou se trouve la carte de puissance ?

pardonnez-moi d'insister !..
0

Jpd87, vous a donné la vue éclatée !!! N° B 30
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867

Report de message.
pk8star - 14 janv. 2016 à 16:02 - Dernière réponse le 14 janv. 2016 à 16:54 stf_jpd87

Bonjour, pouvez-vs me dire ou se trouve le triac sur cette machine ?
------------------------------------------------------------------

stf_jpd87 14 janv. 2016 à 16:54
Bonsoir

Sur la platine N° B 30 de cette vue vue éclatée vue éclatée
0
pk8star

bonjour !

Le triac est-il dissociable du moteur ? merci
0