Lave linge Ariston ECO9F149

pk8star Messages postés 5 Statut Membre -  
 pk8star -
Bonjour !

je viens chercher de l'aide concernant mon lave linge référence :ariston 9 kg modèle : eco9f149

mon problème : en plein lavage tout c'est mis à clignoter avec un code : F 01

j'ai arrêté la machine , ensuite j'ai remis en marche sur un programme vidange et là le processus se déroule bien sauf que le tambour ne tourne plus .

Merci de m'aider ...

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.
0
pk8star
 
je vs tiens au courant Merci .
0
pk8star Messages postés 5 Statut Membre
 
bjr ! ou se trouve la carte électro et encore le triac , je suis vraiment novice dans la matière . mrci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
elle est en bas de la machine
0
pk8star Messages postés 5 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
bjr ; mrci mais ou se trouve la carte de puissance ?

pardonnez-moi d'insister !..
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
Jpd87, vous a donné la vue éclatée !!! N° B 30
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Report de message.
pk8star - 14 janv. 2016 à 16:02 - Dernière réponse le 14 janv. 2016 à 16:54 stf_jpd87

Bonjour, pouvez-vs me dire ou se trouve le triac sur cette machine ?
------------------------------------------------------------------

stf_jpd87 14 janv. 2016 à 16:54
Bonsoir

Sur la platine N° B 30 de cette vue vue éclatée vue éclatée
0
pk8star
 
bonjour !

Le triac est-il dissociable du moteur ? merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
je ne comprends pas votre question ??? comment ca si il est dissociable ???

je pense que vous devriez voir un dépanneur pour votre appareil, cela sera plus simple, car vous avez l'air dépassé ..... ce n'est pas un reproche, on ne peut pas savoir tout faire dans la vie !!!
0
pk8star
 
bjr

Si je vs demande ça c'est parce qu'un revendeur de pièces m'a simplement dit que le triac est indissociable du moteur .

merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonsoir

Faux vous trouverez un triac dans le commerce à moins que ce soit un relais???
Le tout est de savoir le changer.
triac

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
carte électronique relais, petit carré en blanc.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
pk8star > stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
bjr ! je fais le nécessaire et je vous tiens au courant

Merci encore !
0