Conso congélateur facteur de puissance
FrogKiwi
-
Frogkiwi -
Frogkiwi -
Bonjour,
Le poste est ancien mais je suis tombé ici en cherchant à calculer le consommation effective de mes appareils à la maison.
En branchant un petit compteur/enregistreur (Voltcraft de chez conrad) sur mon congélo (vieux modèle sans doute pas très écolo ...) je constat un facteur de puissance d'environ 0.6. Est-ce normale pour le moteur d'un congélateur d'avoir une telle différence de phase entre tension et courant?
Merci d'avance pour vos réponses
Le poste est ancien mais je suis tombé ici en cherchant à calculer le consommation effective de mes appareils à la maison.
En branchant un petit compteur/enregistreur (Voltcraft de chez conrad) sur mon congélo (vieux modèle sans doute pas très écolo ...) je constat un facteur de puissance d'environ 0.6. Est-ce normale pour le moteur d'un congélateur d'avoir une telle différence de phase entre tension et courant?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Puissance congelateur
- Température frigo et congélateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube - Forum Electroménager
- Tableau puissance compresseur frigorifique pdf - Forum Electroménager
Après, il faudra que je regardes si mon enregistreur m'affiche la puissance apparente (à multiplier par le facteur de puissance) ou alors la puissance réelle ... il y a presque un facteur 2 entre les deux valeurs