Lave linge Laden EV1056 ne s'allume pas.

Moi8911 -  
 albert muda -
Bonjour,
Rien ne s'allume sur le tableau de commande. J'ais contrôlé l'arrivée électrique sur le bornier de la platine de programmation et j'ai bien 230V. Visuellement la platine ne présente pas de problème. D'où peut venir cette absence d'allumage de voyant ? Merci de me répondre.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

vous avez le jus qui arrive à la platine mais qui ne ressort pas de la platine donc celle ci est hs
6
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Si un de ces condensateurs sur la platine électronique est bombé le changer.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Moi8911
 
Merci, pas de déformation des condos, comment les mesurer ou contrôler les tensions sur la platine. Les condos sont ‘il en série sur l'alimentation ou en parallèle? Merci et bonnes fêtes.
0
albert muda > Moi8911
 
les condos sont les capas de filtrage des sources -5bv et -12 volts
ils ne sont PAS en serie avec l'alim ce qui n'aurait aucun sens
votre pb c'est pas les capas mais le circuit qui fabrique le -5v et le -12 v il est en court circuit
ça se répare pein d'endroit ou on dit comment
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il est difficile de répondre sachant que chaque constructeur utilise sa propre technologie. Généralement sur les plus gros vous devriez retrouver une basse tension 12v ou 24v
Les plans ne sont pas disponibles .
Cordialement
0
albert muda
 
sauf sur la capa de filtrage HT qui est un 10 ou 22µF 400volts et ou on mesure 325 volts
0