Insert avec feu qui mourrone porte fermé
sebdel
-
sebdel -
sebdel -
Bonjour, j ai insttallé chez moi un insert, loriflam, 8kw.tubé en 180mm sur 10m de haut. parement de brique tout autour, grille de ventil sous l insert, et derriere l insert une arrivé d air, qui se fait dans le couloir (pas possible de raccorder a l exterieur), mais c est une grande maison, bcp d air. des que je ferme l insert il se met a mourroner, plus vraiment de flamme alors que l appel d air est ouvert au maximum. je n ai pas tubé l entree d air, mais je pense le faire. quelqu un peut me renseigner, est ce que mon probleme est du au fait que le poele n ai pas assez d air froid a bruler? comment regler le probleme???merci
A voir également:
- Porte d'insert qui ne ferme plus
- Porte fenêtre qui ne ferme plus en bas ✓ - Forum Maison
- Porte lave vaisselle ne ferme plus ✓ - Forum Electroménager
- Porte fenêtre en pvc donnant sur jardin qui bloque ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fermeture porte lave vaisselle impossible ✓ - Forum Electroménager
- Amortisseur porte cuisine ne fonctionne plus - Forum Modélisme
3 réponses
Bonjour,
Est-ce une maison récente, hermétique hormis la VMC, ou Est-ce une maison plus ancienne avec aérations sur les portes et fenêtres ?
Est-ce une maison récente, hermétique hormis la VMC, ou Est-ce une maison plus ancienne avec aérations sur les portes et fenêtres ?
non c est une maison ancienne, tres grande, ventilée...mur en pierre de l autre coté de la cheminée, j ai percé un gros trou, mis une grille de ventile. si j allume un briquet devant la grille, il s eteind, il y a de lair... je ne comprend pas en fait. je n ai pas "tubé" le conduit de ventil au cul de l insert, je vais le faire quand meme, mais j y crois pas trop.... linsert etait en "deport" du boisseau, pour mon raccordement jai du , ne pouvant pas plier le tube, mettre un double coude 45, peut etre ca? il y a des grilles d aeration a chaque etage... que dire d autre...quand j entrouve la porte de l insert, le feu repart a fond, les fumee s evacue bien, meme quand je ferme l avaloir.... ca ne me parait pas venir des fumées... il ne me reste que l arrivée d air...
Bonjour
Lorsque que votre feu "mourrone" , essayez d'ouvrir une fenêtre de la
piéce , si les flammes se réactivent , c'est qu'il lui manque un apport d'air
d'air extérieur.
Si pas de résultat : alors chercher les causes possibles de manque d'air au
niveau de l'insert. (puisque vous dites que en ouvrant sa porte le feu repart,
votre cheminée ainsi que tout la ligne " fumée" ne devrait pas etre la cause principale).
Lorsque que votre feu "mourrone" , essayez d'ouvrir une fenêtre de la
piéce , si les flammes se réactivent , c'est qu'il lui manque un apport d'air
d'air extérieur.
Si pas de résultat : alors chercher les causes possibles de manque d'air au
niveau de l'insert. (puisque vous dites que en ouvrant sa porte le feu repart,
votre cheminée ainsi que tout la ligne " fumée" ne devrait pas etre la cause principale).
En ce qui concerne le noircissement de la vitre c'est peut-être un autre problème mais qui va aussi dans le mauvais sens . Normalement sur les foyers fermés à vitre , le système "vitre propre" consiste à ne pas mettre de joint entre la vitre et le cadre de porte dans la partie supérieure . Cet espace permet d'avoir un balayage de la vitre avec de l'air et limite le dépôt de bistre . Aussi imparfait que soit ce système il limite le noircissement , par ailleurs il augmente la combustion .
Cet espace peut progressivement se boucher avec de la poussière et ne plus fonctionner , ce qui réduit la combustion et accélère le noircissement . Il faudrait nettoyer cet espace en passant un carton entre la vitre et le cadre intérieurement et extérieurement , dans la partie supérieure de la porte .