Est ce que ça existe?Est ce que ça se fait?

angelheart336 Messages postés 12 Statut Membre -  
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir qqs renseignements sur le placo et le carrelage..Je m'explique:
J'ai chez moi les cloisons faites en placo et je souhaiterai pour la salle de bain carreler quasiment toute la pièce.
J'aimerai donc savoir s'il existait qqc qui puisse"proteger" le placo("l'isoler du carrelage"),
afin de pouvoir dans un futur(que j’espère très lointain,voir inexistant) refaire le carrelage sans avoir en l'enlevant à exploser tout le placo...
Est ce possible?quelle solution?

Merci d'avance

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour angelheart336.

Malheureusement, ce que vous demandez là n'est pas possible.
Si la colle à carrelages était assez faiblement adhérente pour qu'on puisse retirer les faïences sans trop de difficulté, elle ne pourrait assurer un collage assez solide pour résister au poids des carrelages.
Vous en serez donc réduit à refaire (au moins) la surface du BA 13.
Mais, à bien y réfléchir, cela représentera peut-être (et même certainement) moins de manipulations de démonter directement le Placoplâtre avec les carreaux encore collés dessus, et de remonter des panneaux BA 13 neufs, plutôt que casser les carreaux, refaire l'état de surface du Placo par réenduisages, ponçage, application d'un primaire, etc....

Bonne journée. Cordialement.
0
angelheart336 Messages postés 12 Statut Membre
 
Je m'en doutais un peu...
le demonter serait quand meme compliqué aussi ,sans savoir ou c'est vissé
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 15
 
Bonjour,

Effectivement par rapport au tournevis, la masse favorisera grandement les choses ;)
0