Peintures et vernis

bouz2700 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Florians57 -
Bjr, je voudrais obtenir un vernis acrylique, que dois je faire ? Quels sont les ingrédients et quelle est la mise en œuvre?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Prendre votre véhicule et aller dans un magasin de peinture. Vendu en bidon.
ou alors donnez plus d'explications sur votre projet.
Cordialement
1
bouz2700 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bjr et Merci pour votre réponse quoiqu'un peu agressif ! Je ss Ingénieur en génie-civil, je formule les bétons destinés aux ouvrages en génie-civil, je ss arrivé à formuler d'excellents bétons décoratifs, tels que le béton ciré, mortier à projeter , mortier à imprimer pour fausses pierres etc , je voudrais étendre mes connaissances au domaine de la peinture que j'ai vu très lié à celui du béton quand sa dimension est micronique.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir
Non, jamais d'agressivité mais beaucoup d'humour. :o))
Bonne soirée.
0
bouz2700 Messages postés 4 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonne soirée stf_jpd87
0
Florians57
 
Comment réaliser vous votre Béton ciré? À base de chaud comme un tadelakt ?
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour bouz2700, bonjour stf_jpd87.

Vous devez bien vous douter que les formules et les procédés de fabrication des peintures et des vernis sont protégés par des brevets.
Je vous conseille donc de vous adresser directement aux fabricants, et de collecter les informations qu'ils voudront bien vous donner.
Encore faut-il savoir s'il s'agit de vernis pour peinture artistique, ou de vernis industriel (bâtiment).
Pour le vernis artistique, vous trouverez quelques (vagues) indications ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vernis_(peinture)
Pour l'industriel, il faut demander aux fabricants. Désolé.

Bonne après-midi. Cordialement.
0
bouz2700 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bsr, merci infiniment Monsieur paul-Bernard, je connais tt ce dont vous m'avez indiqué, je voudrais m'approfondir un peu plus, je sais qu'une peinture est composé d'une charge, d'un liant, d'additifs et d'adjuvants, ce que je voulais c'est juste une collaboration dans ce domaines pour des résultats au final plus intéressants.
0