Vernis Bistrot de Liberon ne sèche pas
Ziza
-
Paul-Bernard Messages postés 47830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai décapé a la ponceuse ma table de cuisine en chêne pour enlever le vernis bistrot ancien qu'il n'y avait plus à certains endroits. Ensuite j'ai appliqué difficilement une couche de vernis bistrot de Liberon, j'ai rerespecté le temps de séchage, mais il ne sèche pas et reste poisseux... que faire ? J'ai plus la ponceuse qu'on m'avait prêté ???? merci pour votre aide
Isabelle
J'ai décapé a la ponceuse ma table de cuisine en chêne pour enlever le vernis bistrot ancien qu'il n'y avait plus à certains endroits. Ensuite j'ai appliqué difficilement une couche de vernis bistrot de Liberon, j'ai rerespecté le temps de séchage, mais il ne sèche pas et reste poisseux... que faire ? J'ai plus la ponceuse qu'on m'avait prêté ???? merci pour votre aide
Isabelle
A voir également:
- Vernis bistrot liberon avis
- Libéron protection surface peinte avis - Meilleures réponses
- Vernis bistrot liberon - Meilleures réponses
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Comment décaper un meuble en merisier vernis - Forum Travail du bois
- Parquet huilé ou vernis - Forum Divers bricolage et travaux
- Rouleau pour vernis - Forum Peinture
- Vernis bois qui colle au toucher ✓ - Forum Peinture
1 réponse
Bonjour Ziza.
Si le vernis a été appliqué depuis plus de 24 heures, il devrait être sec (si bien sûr il ne se trouve pas en extérieur).
Si il est encore poisseux, il sera très difficile de l'enlever par ponçage ou décapage.
Ma suggestion: s'il vous reste de ce vernis (le même), ajoutez-y 5 % de siccatif, mélangez soigneusement, et appliquez-en une couche de plus. Cela devrait faire durcir à la fois l'ancien et le nouveau vernis. Laissez sécher au moins 24 heures.
Mais bien entendu, je ne peux rien vous garantir...
Bonne chance. Cordialement.
Si le vernis a été appliqué depuis plus de 24 heures, il devrait être sec (si bien sûr il ne se trouve pas en extérieur).
Si il est encore poisseux, il sera très difficile de l'enlever par ponçage ou décapage.
Ma suggestion: s'il vous reste de ce vernis (le même), ajoutez-y 5 % de siccatif, mélangez soigneusement, et appliquez-en une couche de plus. Cela devrait faire durcir à la fois l'ancien et le nouveau vernis. Laissez sécher au moins 24 heures.
Mais bien entendu, je ne peux rien vous garantir...
Bonne chance. Cordialement.