Lasure sur bois auto-clavé
Résolu
berlap2
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
berlap2 -
berlap2 -
Bonjour, j'ai appliqué une couche de lasure aqua-stop sur une clôture(lattes de bois type parquet encastrées l'une sur l'autre) en bois auto-clavé que j'ai laissé sans traitement une année. Est-ce que je dois passer une seconde couche? sur la boite il est mentionné :" Entretien facile en 1 seule couche". Merci.
A voir également:
- Lasure sur bois autoclave
- Lasure bois autoclave - Meilleures réponses
- Lasure pour bois autoclave - Meilleures réponses
- Vernis sur lasure ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever lasure sur bois - Forum Travail du bois
- Lasure blanche sur bois foncé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Lasure claire sur lasure foncée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment décaper un chalet lasuré pour le peindre ? - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonjour berlap2.
Oui, appliquez une deuxième couche de lasure, et même une troisième !
"Entretien facile en un seule couche" signifie que, pour l'entretien d'un bois déjà lasuré, il suffit de passer une seule couche. Mais le lasurage originel doit se faire en trois couches (deux peuvent suffire, si c'est un bois intérieur, ce qui ne semble pas être le cas chez vous).
L'avantage de la lasure, comparée au vernis, est qu'il suffit (après nettoyage soigné) de passer une nouvelle couche de lasure pour entretenir la protection, alors qu'un vernis doit être décapé avant revernissage.
Bonne journée. Cordialement.
Oui, appliquez une deuxième couche de lasure, et même une troisième !
"Entretien facile en un seule couche" signifie que, pour l'entretien d'un bois déjà lasuré, il suffit de passer une seule couche. Mais le lasurage originel doit se faire en trois couches (deux peuvent suffire, si c'est un bois intérieur, ce qui ne semble pas être le cas chez vous).
L'avantage de la lasure, comparée au vernis, est qu'il suffit (après nettoyage soigné) de passer une nouvelle couche de lasure pour entretenir la protection, alors qu'un vernis doit être décapé avant revernissage.
Bonne journée. Cordialement.
berlap2
Bonjour, merci pour votre réponse. J'espérais échapper à plus de travail! Je m'y suis remis.