Termites et bois
Résolu
labricole47
Messages postés
12547
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont dedans en attendant de restaurer ces meubles je voudrais les protéger et stopper les bestioles.... je pense xylophène .....qu'en dites vous svp ?
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont dedans en attendant de restaurer ces meubles je voudrais les protéger et stopper les bestioles.... je pense xylophène .....qu'en dites vous svp ?
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
A voir également:
- Termite bois meuble
- Termite bois - Guide
- Vernir meuble bois - Guide
- Moisissure meuble bois - Guide
- Reboucher trou meuble bois - Guide
- Nettoyer un meuble en bois avec essence térébenthine - Guide
4 réponses
bonjour
j'aurai le même reflexe : xylophène
mais attends d'autre avis
bon dimanche
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
j'aurai le même reflexe : xylophène
mais attends d'autre avis
bon dimanche
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Bonjour labricole47, bonjour xplom.
labricole47, comme Tu habites le Lot-et-Garonne, et que c'est une région reconnue officiellement comme infestée de termites, je ne suis pas sûr qu'une simple (ou même double) application de xylophène offre des garanties suffisantes.
Il ne faudrait surtout pas, en transportant ces meubles, infester une autre maison !
Pour les traiterments, voir la fiche du CTBA
http://www.ctbaplus.fr/particulier_risque_termites1.php
et pour les produits, regarde plutôt vers les inhibiteurs de chitine:
http://www.anti-termite-traitement.com/Tous-nos-produits-contre-le-Termite
Je suppose bien entendu que les déclarations en mairie ont été faites, au domicile d'origine des meubles.
Bon dimanche. Amicalement.
labricole47, comme Tu habites le Lot-et-Garonne, et que c'est une région reconnue officiellement comme infestée de termites, je ne suis pas sûr qu'une simple (ou même double) application de xylophène offre des garanties suffisantes.
Il ne faudrait surtout pas, en transportant ces meubles, infester une autre maison !
Pour les traiterments, voir la fiche du CTBA
http://www.ctbaplus.fr/particulier_risque_termites1.php
et pour les produits, regarde plutôt vers les inhibiteurs de chitine:
http://www.anti-termite-traitement.com/Tous-nos-produits-contre-le-Termite
Je suppose bien entendu que les déclarations en mairie ont été faites, au domicile d'origine des meubles.
Bon dimanche. Amicalement.
Bonsoir,
Pas de souci pour le produit cité, il en existe un spécifique pour les meubles
traitement préventif et curatif (spécial meubles doit être inscrit sur l'emballage).
Cdlt,
Pas de souci pour le produit cité, il en existe un spécifique pour les meubles
traitement préventif et curatif (spécial meubles doit être inscrit sur l'emballage).
Cdlt,