Panne d'allumage chaudière Frisquet

Utilisateur anonyme -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Chaudière Frisquet Gazliner: lors de l'allumage par électrode d'allumage et ionisation ; les bruleurs s'emflamment bien mais le systhème d'allumage continue de faire des étincelles et la chaudière se met en défaut . Le ionisateur est neuf (suite à ces problèmes)

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
bonsoir,vérifiez le sens phase neutre (la polarités)
vérifiez que le câble de l'électrode d'ionisation ne touche pas la tôle
voir si la sonde d'ionisation n'est pas fendue
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai inversé les fils sur les bobines et depuis plus de problèmes , cette chaudière vient de féter ses 20 ans . Elle avait déjà fait des siennes apres un changement du boitier d'allumage ( cause foudre )
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
bonsoir, merci pour le retour d'information.
Toujours vérifiez le sens : le fil bleu avec le neutre de la chaudière et le rouge avec la phase.
0