Changement d'une prise avec connecteur Wago
Résolu
dopi69
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dopi69 Messages postés 6 Statut Membre -
dopi69 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais changer une prise cassé (assez ancienne). Celle-ci à 2 phases / neutres et 3 fils de terre connectés.
Comme on me l'indiquait dans un précédent message, les prises actuelles ne laissent la place que pour 2 fils max. Donc il va falloir passer par un connecteur Wago. Pour la phase et le neutre pas de problème. Toutefois, pour la terre je me demande comment faire la connexion correctement.
Voici ma prise avant:

Et voici la connexion que j'imagine faire et la, je ne suis pas sur de moi (je suis archi-débutant):

Sur ce schéma, je rajoute un fil de terre pour la liaison Wago / Prise.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je m'oriente vers la bonne solution ?
Merci d'avance et bonne journée !
Je vais changer une prise cassé (assez ancienne). Celle-ci à 2 phases / neutres et 3 fils de terre connectés.
Comme on me l'indiquait dans un précédent message, les prises actuelles ne laissent la place que pour 2 fils max. Donc il va falloir passer par un connecteur Wago. Pour la phase et le neutre pas de problème. Toutefois, pour la terre je me demande comment faire la connexion correctement.
Voici ma prise avant:

Et voici la connexion que j'imagine faire et la, je ne suis pas sur de moi (je suis archi-débutant):

Sur ce schéma, je rajoute un fil de terre pour la liaison Wago / Prise.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je m'oriente vers la bonne solution ?
Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:
- Branchement wago 3 fils phase neutre terre
- Neutre bleu - Guide
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils ✓ - Forum Electroménager
- Branchement telerupteur legrand 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Trouver phase et neutre sans terre ✓ - Forum Electricité
- Branchement plaque induction 5 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electricité