Problème d'alimentation de gaz

Résolu
tartin30 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait installer par un professionnel (il y a moins d'un an)une alimentation à gaz constituée d'un tube de cuivre d'environ 3m un détendeur et un flexible à durée de vie illimité. La bouteille de propane qui alimente la cuisinière est à l'extérieur. la cuisinière est neuve (moins d'un an)
les 7 premiers mois tout marchait très bien. Mais depuis deux mois je suis obligé de fermer le détendeur plusieurs fois pour que le gaz arrive jusqu'à la cuisinière. Quelque fois après plusieurs minute de fonctionnent correct la flamme s'éteint et je suis à nouveau obligé de fermer puis ouvrir le détendeur pour que les bruleurs fonctionnent.
J'ai changé de bouteille. Mais rien n'y fait.
L'installation et la cuisinière sont encore sous garantie mais quand j'appelle le plombier il me dis que c'est la faute de la cuisinière et quand j'appelle le magasin je dois d'abord demander au plombier!
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème?
En vous remerciant pour toute réponse.

10 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, il faut isoler qui fait quoi !! faite un essai avec une bouteille de gaz (avec son détendeur) en "volant" a coté de la cuisinière ?? si ca marche c'est votre installation détendeur compris qui pose problème ; si ca ne marche pas c est la cuisinière ??
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
ce qui est particulièrement déplaisant est le fait qu'il vous soit répondu qu'au téléphone
qu'ils déplacent le technicien qui sera a même d'évaluer l'origine de cela
car ce n'est pas a vous de devoir vous débrouiller
car pour info ceci est presque de la non assistance a personne en danger,
car avec le gaz (surtout le propane ) un incident se paie parfois par la mort de personnes ,
il serait temps qu'ils prennent cela en compte s'ils ont un semblant de conscience professionnelle
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

avez vous changé le détendeur ???
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
le détendeur sur un tel montage n'est pas simple a déposer car il est en mode fixe pas comme celui du butane
perso je maintiens ma position le techno doit impérativement se déplacer car c'est un cas qui peut être dangereux a terme
0
Profil bloqué
 
Bjr, Richard la le pb c est qu il y a conflit d intérêts entre le sav de la cuisinière et le plombier du propane .. il faut impérativement isoler les 2 parties pour savoir sur qui taper ?? sinon chacun va se renvoyer la baballe !! c est peut etre simplement un pb de détendeur HS ?,
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
cela m'est arrivé, donc c'est pour cela que je parle du détendeur !!! mais tu as raison Richard, le plombier aurait pu se déplacer pour vérifier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
non il n'y a pas pour le client de conflit d'intérêt loin s'en faut
l'appareil étant sous garantie,
le techno a devoir d'élucider l'origine
sinon il y a refus de sa part si ce n'est que cela est illégal
ensuite il peut incriminer le plombier qui aura de fait a régler les frais du techno si celui-ci a raison
sinon il fait comme on le fait en expertise,
ils se déplacent tous les 2 en même temps donc en convenant d'un rendez vous commun
car le client n'a pas a chercher lui même l'origine du souci,
ce n'est pas un homme de l'art mais un simple utilisateur,
il est en fait potentiellement en danger n'ayant pas le savoir faire
faut quand même que chacun sache faire face a ses obligations ,
perso il m'est arrivé de faire jusqu'à près de 400 kms pour répondre a des obligations d'expertise,
et je n'ai jamais rechigné pour les respecter
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
c'est pourtant simple et chacune des 2 parties est censée la savoir,
le comportement du détenteur actuel signale une fuite
elle est où??
c'est a chacun d'eux de tout faire pour la localiser
avant qu'il n'y ait un potentiel drame qui se produise
il me semble perso évident qu'un tel cas de figure ne peut être adressé a autrui,
quand on est susceptible d'en être responsable ,
car qui ne commet jamais d'erreur??
donc on agit immédiatement et on règle les comptes après(c'est moins cher pour le fautif)
0
Profil bloqué
 
nous sommes bien d accord mais il y a un gros doute sur le fait que l'installation soit encore sous garantie ?? je ne sais pas si un artisan garantie sont travail pendant x années (a part la décennale ?? la ca marche depuis 7mois) ce qui est sur c est qu'il aurait du au moins vérifier ce fameux détendeur ?? dans le cas présent les termes du contrat d'installation nous sont inconnus meme si la garantie cuisinière est sans contestation
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
la durée sur ce point importe peu
juste une question ??
prendrais-tu le risque de laisser faire autrui sans intervenir toi même sachant que tu es partie prenante même en étant convaincu de la qualité de ton travail??
perso je bouge malgré tout et toi??
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, toujours sur ce sujet
je donne un exemple:
le tuyau souple est signalé a durée de vie illimitée,
ce qui est le top du top en guise de tuyau donc félicitations pour celui qui l'a installé car il n'est pas donné
mais!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui,
il y a un mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s'il est prévu pour du gaz naturel au lieu du gaz bouteille???
quel est le phénomène que l'on peut constater (pour info les filetages sont en 15/21 pour les 2 )mais l'un est a un pas et l'autre a un autre
suffit que l'on ait forcé dessus pour le monter et il ne fuit pas durant quelques temps
si ce n'est que cela ne dure pas et du coup quel est le risque ?????
je ne veux inquiéter personne juste mettre en évidence ce qui peut se produire,
et perso,
j'ai eu l'occasion en clientèle de constater ce type d'erreur pour lequel j'ai mis pas mal de clients en garde et en les mettant en demeure de faire le nécessaire sans tarder ceci étant noté en surligné sur mes feuilles d'intervention
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
mais il va bouger son derrière le"plombier"non de non c'est simple
j'ai jamais essayé de mettre du pas 20/150 sur du 15/21
incroyable votre histoire, en 2 minutes c'est réglé
pfffffffff...y'a des baffes qui se perdent
0
tartin30
 
merci à tous pour vos intervention.
J'ai un peu rouspéter et le plombier devrait venir voir l'installation demain.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, ben voilà qui est bien ,
la conscience professionnelle ça existe
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
tenez nous au courant du résultat !!! merci
0