Problème de chauffe eau
rafal59
Messages postés
10
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un chauffe eau Atlantic 100l mais il ne produit plus d'eau chaude.
Pas de soucis d'arrivée d'eau elle sort froide au robinet en position eau chaude.
J'ai testé l'arrivée du courant, c'est OK par contre rien en sortie de thermostat entre les 2 vis de la résistance.
Du coup je pense que le problème vient de la carte ou de la sonde du thermostat.
Carte électronique donc je suppose pas de système de réamorçage comme j'ai pu le lire sur certain thermostat?
Une idée du problème et de ce que je pourrai faire, tester...?
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà j'ai un chauffe eau Atlantic 100l mais il ne produit plus d'eau chaude.
Pas de soucis d'arrivée d'eau elle sort froide au robinet en position eau chaude.
J'ai testé l'arrivée du courant, c'est OK par contre rien en sortie de thermostat entre les 2 vis de la résistance.
Du coup je pense que le problème vient de la carte ou de la sonde du thermostat.
Carte électronique donc je suppose pas de système de réamorçage comme j'ai pu le lire sur certain thermostat?
Une idée du problème et de ce que je pourrai faire, tester...?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Forum panne chauffe-eau thermodynamique atlantic
- Installation chauffe eau thermodynamique - Guide
- Programmateur chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Forum photovoltaique - Forum Actu et débats
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
13 réponses
Bonjour
La sonde, vous pouvez la contrôler en la trempant dans de l'eau portée à ébullition, et voir à l'ohmmètre si variation de valeur . Si OK il vous reste la carte, contrôler les soudures sous le relais et l'état du relais.
Cordialement
La sonde, vous pouvez la contrôler en la trempant dans de l'eau portée à ébullition, et voir à l'ohmmètre si variation de valeur . Si OK il vous reste la carte, contrôler les soudures sous le relais et l'état du relais.
Cordialement
bonjour
ça les cartes pour les tester j'y suis jamais arrivé, mais si le bout de la sonde T° est noire c'est que celle ci est HS, là 2 solutions racheter que la sonde en priant que ça ne soit pas la carte qui a fait cramé la sonde
la carte est vendu avec la sonde T°, donc achat séparé= plus cher avec une sonde sur les bras (jamais reprise)
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
ça les cartes pour les tester j'y suis jamais arrivé, mais si le bout de la sonde T° est noire c'est que celle ci est HS, là 2 solutions racheter que la sonde en priant que ça ne soit pas la carte qui a fait cramé la sonde
la carte est vendu avec la sonde T°, donc achat séparé= plus cher avec une sonde sur les bras (jamais reprise)
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Merci, donc je vais démonter la sonde pour la tester dans un premier temps. Je suppose que pour cela il faut vider le ballon?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous commandez par internet donnez la référence de votre appareil
Il semblerait suivant les photos de Xplomb qu'il y ait plusieurs modèles.??????????
Il semblerait suivant les photos de Xplomb qu'il y ait plusieurs modèles.??????????
Pour donner des nouvelles, j'ai changé le thermostat complet et ça fonctionne !!!
Une question pour les initiés de ces cartes, sur la photo il y a comme une petite pile verte, à quoi sert-elle?
Je demande cela car lorsque j'ai mis la nouvelle carte la led orange c'est allumé une fois que j'ai mis sous tension. Le lendemain la led verte était allumée, lorsque j'ai coupé le courant pour replacer les fils d'alimentation et bien la led est restée allumée.
Je me demandais donc si cette fameuse pile ne poserait pas un problème sur l'ancienne carte (avant de la jeter..)?
Une question pour les initiés de ces cartes, sur la photo il y a comme une petite pile verte, à quoi sert-elle?
Je demande cela car lorsque j'ai mis la nouvelle carte la led orange c'est allumé une fois que j'ai mis sous tension. Le lendemain la led verte était allumée, lorsque j'ai coupé le courant pour replacer les fils d'alimentation et bien la led est restée allumée.
Je me demandais donc si cette fameuse pile ne poserait pas un problème sur l'ancienne carte (avant de la jeter..)?




