Mauvaise odeur dans la salle de bain
Fainec
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai emménagé il y a une semaine dans un T1 de 20m² géré par le CROUS au rez-de-chaussez.
Mais voilà, dans ma salle de bain dépourvue de fenêtre mais qui comporte une VMC, une baignoire, un WC et un chauffe-eau, une odeur d'égout apparait.
Cette odeur apparait lorsque ma fenêtre qui se trouve dans la pièce principale est fermée.
Chose étrange, quand tout est fermé un souffle d'air apparait sous ma baignoire, mais aussi sous la chasse d'eau autour du tuyaux d'évacuation (je soupçonne que le problème de mauvaise odeur vienne de là).
A noter que j'ai vérifié que les siphons étaient tous rempli et donc qu'ils faisaient bien leur boulot de bloque odeur. De plus j'ai effectué nettoyage des siphons avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, mais rien n'y fait.
Pour finir, lorsque je rentre chez moi le soir je constate a chaque fois que l'odeur passe la porte des toilettes pour arriver dans la pièce principale et je suis donc obligé d'ouvrir la fenêtre. Je m'inquiète pour cet hiver de devoir vivre avec la fenêtre constamment ouverte.
Merci d'avance pour les réponse. Bonne journée.
j'ai emménagé il y a une semaine dans un T1 de 20m² géré par le CROUS au rez-de-chaussez.
Mais voilà, dans ma salle de bain dépourvue de fenêtre mais qui comporte une VMC, une baignoire, un WC et un chauffe-eau, une odeur d'égout apparait.
Cette odeur apparait lorsque ma fenêtre qui se trouve dans la pièce principale est fermée.
Chose étrange, quand tout est fermé un souffle d'air apparait sous ma baignoire, mais aussi sous la chasse d'eau autour du tuyaux d'évacuation (je soupçonne que le problème de mauvaise odeur vienne de là).
A noter que j'ai vérifié que les siphons étaient tous rempli et donc qu'ils faisaient bien leur boulot de bloque odeur. De plus j'ai effectué nettoyage des siphons avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, mais rien n'y fait.
Pour finir, lorsque je rentre chez moi le soir je constate a chaque fois que l'odeur passe la porte des toilettes pour arriver dans la pièce principale et je suis donc obligé d'ouvrir la fenêtre. Je m'inquiète pour cet hiver de devoir vivre avec la fenêtre constamment ouverte.
Merci d'avance pour les réponse. Bonne journée.
A voir également:
- Mauvaise odeur dans la salle de bain
- Odeur canalisation salle de bain neuve - Forum Plomberie
- Clapet anti odeur salle de bain - Forum Plomberie
- Dissolvant joint salle de bain - Guide
- Enduit plafond salle de bain ✓ - Forum Peinture
- Toile de verre salle de bain - Forum Construction et rénovation
2 réponses
bsr
vous êtes locataire du crouss et seulement depuis 1 semaine, ne vous embêtez pas appelez les et qu'il règle se probleme au plus vite
vous êtes locataire du crouss et seulement depuis 1 semaine, ne vous embêtez pas appelez les et qu'il règle se probleme au plus vite