Bruleur fuel en défaut
Oggy
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon bruleur fuel (Intercal SL 10 B) ne démarre plus . Il est couplé à une chaudière bois "Guntamatic"
La phase de démarrage commence et au bout de quelques secondes, tout s'arrête et j'ai un clignotement sur le coffret de contrôle (DKO 970): 4 clignotements qui, après une recherche sur internet, signifierai "Pas de détection de flamme pendant le
temps de sécurité".
Dans le même manuel, il est dit que pour le problème:
"Après essai de mise en route sans formation de flamme, mise en dérangement", les causes possibles sont : "- Lumière parasite sur le détecteur de flamme" ou "- Pas d'alimentation en combustible ou pas d'allumage".
J'ai vérifié l'arrivée de fuel, à priori c'est ok.
Quels autres test pourrais-je faire ?
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement,
François
Mon bruleur fuel (Intercal SL 10 B) ne démarre plus . Il est couplé à une chaudière bois "Guntamatic"
La phase de démarrage commence et au bout de quelques secondes, tout s'arrête et j'ai un clignotement sur le coffret de contrôle (DKO 970): 4 clignotements qui, après une recherche sur internet, signifierai "Pas de détection de flamme pendant le
temps de sécurité".
Dans le même manuel, il est dit que pour le problème:
"Après essai de mise en route sans formation de flamme, mise en dérangement", les causes possibles sont : "- Lumière parasite sur le détecteur de flamme" ou "- Pas d'alimentation en combustible ou pas d'allumage".
J'ai vérifié l'arrivée de fuel, à priori c'est ok.
Quels autres test pourrais-je faire ?
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement,
François
A voir également:
- Défaut d1 viessmann
- Defaut eb viessmann - Forum Chauffage et climatisation
- Viessmann. Défaut récurent sur boîtier de commande - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut esp asr - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut d1 viessmann gaz ✓ - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bjr, a part l entretien courant vous ne pouvez rien faire vous meme si vous n y connaissez rien ??
vérifiez la cellule et sa propreté, nettoyez l injecteur et son cône de vaporisation .. refaite un essai
vérifiez la cellule et sa propreté, nettoyez l injecteur et son cône de vaporisation .. refaite un essai
Bonjour,
Très dangereux si elle est accouplée à une chaudière à bois. risque de caléfaction et et explosion
Faites intervenir un professionnel.
Cdlt,
Très dangereux si elle est accouplée à une chaudière à bois. risque de caléfaction et et explosion
Faites intervenir un professionnel.
Cdlt,