A voir également:
- Chargeur aeg bl1218 ne charge plus
- Booster norauto n900 ne charge plus ✓ - Forum Electricité
- Comment charger une batterie de visseuse sans chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Mon téléphone fixe gigaset ne charge plus ✓ - Forum Electricité
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon karcher vitre ne charge plus ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Déjà donnez la référence de la machine AEG ??
Votre problème malgré tout je pense aux choses suivantes:
Le condensateur moteur en premier
Mauvais contact sur carte (Relais ou Triac) soudure
Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :
Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS
Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais ou Triacs sur la carte (soudure parfois à refaire)
Solution 3 : si machine frontale équipée d'un charbon sur son axe tambour vérifiez l'usure à l'arrière
TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
Déjà donnez la référence de la machine AEG ??
Votre problème malgré tout je pense aux choses suivantes:
Le condensateur moteur en premier
Mauvais contact sur carte (Relais ou Triac) soudure
Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :
Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS
Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais ou Triacs sur la carte (soudure parfois à refaire)
Solution 3 : si machine frontale équipée d'un charbon sur son axe tambour vérifiez l'usure à l'arrière
TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
un grand merci pour votre réponse
juste une petite question ou se trouvent les relais de chauffage et de moteur
je suppose sur la carte mémoire ?
merci d'avance