Problème de cumulus en mode auto
vraimax
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon cumulus de 300l , il a plus de 10ans.
Il chauffe uniquement en marche forcé.
j'ai changer le contacteur J/N et sa protection 2A.
ERDF a changer (car vieux) le compteur, et le disjoncteur général, et le découpleur (finalement shunté)
Le contacteur J/N bascule bien en auto à 22h30, après l'avoir mis en marche forcé.
Il y a bien 220V au Metrix sur A1/A2 et entrée et sortie du contacteur J/N et au cumulus (avant et après résistance) après 22h30.
Le cumulus fait un léger bruit en marche forcée que je n'entend pas après 22h30.
Avez vous eu le même problème?
Pensez vous que le cumulus peut être en cause?
merci.
j'ai un problème avec mon cumulus de 300l , il a plus de 10ans.
Il chauffe uniquement en marche forcé.
j'ai changer le contacteur J/N et sa protection 2A.
ERDF a changer (car vieux) le compteur, et le disjoncteur général, et le découpleur (finalement shunté)
Le contacteur J/N bascule bien en auto à 22h30, après l'avoir mis en marche forcé.
Il y a bien 220V au Metrix sur A1/A2 et entrée et sortie du contacteur J/N et au cumulus (avant et après résistance) après 22h30.
Le cumulus fait un léger bruit en marche forcée que je n'entend pas après 22h30.
Avez vous eu le même problème?
Pensez vous que le cumulus peut être en cause?
merci.
A voir également:
- Problème de cumulus en mode auto
- Chaudière frisquet mode manuel ou automatique - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffage et climatisation
- Android auto clio 4 ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Auto verrou actif c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Multimetre mode d'emploi - Guide
3 réponses
il faudrait que vous shuntiez les 2 fils pilotes venant de EDF afin de savoir si le souci vient de votre coté ou de celui de L'EDF
bonsoir STF_frmu,
merci pour votre réponse, shunter les fils pilote c'est bien les brancher ensembles, et quelle doit être la réaction? doit je le faire pendant les HC?
Cordialement.
merci pour votre réponse, shunter les fils pilote c'est bien les brancher ensembles, et quelle doit être la réaction? doit je le faire pendant les HC?
Cordialement.
attention je parle bien de shunter les fils pilote...
c'est a dire les deux fils en 1.5 mm² qui viennent du compteur et qui vont a votre tableau.
vous les shunter en pleine journée, et votre contacteur jour/nuit doit s'enclencher comme si il était en heures creuses.
si il s'enclenche, le probleme vient de edf qui ne vous envoie pas l'impulsion pour la fonction heures creuses, si il ne s'enclenche pas c'est que le souci vient de votre câblage ou de vos connexions
c'est a dire les deux fils en 1.5 mm² qui viennent du compteur et qui vont a votre tableau.
vous les shunter en pleine journée, et votre contacteur jour/nuit doit s'enclencher comme si il était en heures creuses.
si il s'enclenche, le probleme vient de edf qui ne vous envoie pas l'impulsion pour la fonction heures creuses, si il ne s'enclenche pas c'est que le souci vient de votre câblage ou de vos connexions