Disjoncteurs
pyrrhus90
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pyrrhus90 Messages postés 3 Statut Membre -
pyrrhus90 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon installation est réparti entre trois de disjoncteurs.
La ligne n°1 saute régulièrement. Nous avons débranché un à un les disjoncteurs individuels et cela saute toujours.
La ligne n°2 supporte le chauffage au sol. Nous chauffons essentiellement avec la cheminée. Quand on lance le chauffage au sol, la ligne 1 saute mais pas la ligne sur laquelle se trouve le chauffage au sol.
Quand j'arrête le chauffage au sol, tout redevient normal.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Christophe
Mon installation est réparti entre trois de disjoncteurs.
La ligne n°1 saute régulièrement. Nous avons débranché un à un les disjoncteurs individuels et cela saute toujours.
La ligne n°2 supporte le chauffage au sol. Nous chauffons essentiellement avec la cheminée. Quand on lance le chauffage au sol, la ligne 1 saute mais pas la ligne sur laquelle se trouve le chauffage au sol.
Quand j'arrête le chauffage au sol, tout redevient normal.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Christophe
A voir également:
- Disjoncteurs
- Remplacer des fusibles par des disjoncteurs - Guide
- Les disjoncteurs - Guide
- Divers disjoncteurs - Guide
- Disjoncteurs - Forum Electricité
- Tableaux à disjoncteurs électriques - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Vos disjoncteurs sont-ils bipolaires ??
Cà disjoncte suite à une modification ?? Depuis quand ??
Cordialement.
Vos disjoncteurs sont-ils bipolaires ??
Cà disjoncte suite à une modification ?? Depuis quand ??
Cordialement.
Bonjour:coupez la ligne chauffage completement et ensuite regardez si quelque chose ne marche plus sur l'autre ligne controlez tout .Regardez s(il n'y a pas un appareil comme un thermostat qui serait prit sur les deux circuits
Bonjour
Quand vous parlez de la "ligne 1" , quel est la fonction du disjoncteur qui saute ?
S'agit-il d'un disjoncteur général , en amont de tous les autres disjoncteurs (ligne 1 et ligne du chauffage sol) ;
S'agit il d'un disjoncteur différentiel ?
Quel est le type de ce disjoncteur (ça doit être marqué dessus) .
Si il s'agit d'un disjoncteur différentiel général , qui saute alors que les disjoncteurs de la ligne 2 ne sautent pas , bien qu'ils soient normalement calibrés plus bas , cela ressemble à un problème d'isolement plutôt qu'un problème de surintensité ; Mais il faudrait au moins une photo du tableau .
Quand vous parlez de la "ligne 1" , quel est la fonction du disjoncteur qui saute ?
S'agit-il d'un disjoncteur général , en amont de tous les autres disjoncteurs (ligne 1 et ligne du chauffage sol) ;
S'agit il d'un disjoncteur différentiel ?
Quel est le type de ce disjoncteur (ça doit être marqué dessus) .
Si il s'agit d'un disjoncteur différentiel général , qui saute alors que les disjoncteurs de la ligne 2 ne sautent pas , bien qu'ils soient normalement calibrés plus bas , cela ressemble à un problème d'isolement plutôt qu'un problème de surintensité ; Mais il faudrait au moins une photo du tableau .

Chers tous,
Voici donc la photo de mon installation. La ligne n'est pas mon disjoncteur général. Mon problème date d'un mois environ. Il n'y a pas eu de changement dans l'installation depuis la date de la construction de la maison en 2000. Je ne sais pas si mes disjoncteurs sont bipolaires.
Merci déjà pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Votre installation parait correcte , même si il est difficile de voir si elle prend en compte les dernières dispositions de la norme (différentiels A ou AC selon utilisation...)
Il semble qu'il y ait un disjoncteur différentiel en tête de chacune des lignes . Je n'arrive pas à voir le calibrage de chacun de ces disjoncteurs , mais il semble que ce soit des 40 A . Les trois lignes seraient donc indépendantes . Il est tout à fait bizarre que le fait de mettre en service le chauffage sol , qui n'est pas sur la première ligne , cela fasse disjoncter la première ligne .
Est ce bien le disjoncteur en tête de la première ligne qui saute quand vous mettez en route le chauffage sol sur une autre ligne ?
Si c'est le cas , il y a un problème de câblage !
La première chose à faire c'est ce que recommande Kiduguen : vous ouvrez tous les disjoncteurs de la ligne chauffage qui fait déclencher la première ligne , vous réenclencher le général de la ligne chauffage , et vous réenclencher un par un les disjoncteurs de cette ligne chauffage pour identifier la ligne qui pose problème .
Nota : tous les disjoncteurs d'installation domestique modulaire sont bipolaires!
Je n'arrive pas à lire l'identification des disjoncteurs , mais la ligne de chauffage n'est elle pas la troisième ?
Votre installation parait correcte , même si il est difficile de voir si elle prend en compte les dernières dispositions de la norme (différentiels A ou AC selon utilisation...)
Il semble qu'il y ait un disjoncteur différentiel en tête de chacune des lignes . Je n'arrive pas à voir le calibrage de chacun de ces disjoncteurs , mais il semble que ce soit des 40 A . Les trois lignes seraient donc indépendantes . Il est tout à fait bizarre que le fait de mettre en service le chauffage sol , qui n'est pas sur la première ligne , cela fasse disjoncter la première ligne .
Est ce bien le disjoncteur en tête de la première ligne qui saute quand vous mettez en route le chauffage sol sur une autre ligne ?
Si c'est le cas , il y a un problème de câblage !
La première chose à faire c'est ce que recommande Kiduguen : vous ouvrez tous les disjoncteurs de la ligne chauffage qui fait déclencher la première ligne , vous réenclencher le général de la ligne chauffage , et vous réenclencher un par un les disjoncteurs de cette ligne chauffage pour identifier la ligne qui pose problème .
Nota : tous les disjoncteurs d'installation domestique modulaire sont bipolaires!
Je n'arrive pas à lire l'identification des disjoncteurs , mais la ligne de chauffage n'est elle pas la troisième ?