Circuit electrique protégé par 2 disjoncteurs : est-ce normal ?

panatan Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici une question pour les pro de l'électricité...

Dans un appartement, en souhaitant changer l'un de mes convecteurs, je me suis aperçu que le circuit de chauffage (3 convecteurs) était protégé par deux disjoncteurs différents (16A).

Pour que les convecteurs fonctionnent, il faut que les 2 disjoncteurs soient enclenchés...
Si le premier disjoncteur est débranché, la tension est de 30 volts (+ ou - ) à l'arrivé du câble dans la pièce
Si le second disjoncteur est débranché, la tension est de 60 volts (+ ou - ) à l'arrivé du câble dans la pièce

Qu'en pensez-vous, est-ce un montage normal ?
Pour info, je suis en triphasé.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

non ce n'est pas normal

vos convecteurs en 220 V doivent être protégé par un disjoncteur et non 2 disjoncteurs en série.

une erreur de câblage a été faites
0