Circuit electrique protégé par 2 disjoncteurs : est-ce normal ?
panatan
Messages postés
95
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici une question pour les pro de l'électricité...
Dans un appartement, en souhaitant changer l'un de mes convecteurs, je me suis aperçu que le circuit de chauffage (3 convecteurs) était protégé par deux disjoncteurs différents (16A).
Pour que les convecteurs fonctionnent, il faut que les 2 disjoncteurs soient enclenchés...
Si le premier disjoncteur est débranché, la tension est de 30 volts (+ ou - ) à l'arrivé du câble dans la pièce
Si le second disjoncteur est débranché, la tension est de 60 volts (+ ou - ) à l'arrivé du câble dans la pièce
Qu'en pensez-vous, est-ce un montage normal ?
Pour info, je suis en triphasé.
Merci pour vos conseils.
Voici une question pour les pro de l'électricité...
Dans un appartement, en souhaitant changer l'un de mes convecteurs, je me suis aperçu que le circuit de chauffage (3 convecteurs) était protégé par deux disjoncteurs différents (16A).
Pour que les convecteurs fonctionnent, il faut que les 2 disjoncteurs soient enclenchés...
Si le premier disjoncteur est débranché, la tension est de 30 volts (+ ou - ) à l'arrivé du câble dans la pièce
Si le second disjoncteur est débranché, la tension est de 60 volts (+ ou - ) à l'arrivé du câble dans la pièce
Qu'en pensez-vous, est-ce un montage normal ?
Pour info, je suis en triphasé.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- 2 disjoncteurs en parallèle
- Luminaire classe 2 sans terre ✓ - Forum Electricité
- American history x 2 interdit - Forum Films anglo-saxons
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Contacteur tournant scenic 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 2 détecteurs de présence en parallèle - Forum Electricité