Disjoncteur

did -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon installation, je crois!
Mon disjoncteur principal (celui d'EDF) n'arrête pas de sauté.
Les coupures sont aléatoires, ça peut se produire la nuit comme le jour et je n'ai pas d'appareils en fonctionnement, mise à part mon congélateur et mon frigo et mon réveil, et l'hiver il y a la pompe à chaleur.
Si cela est déjà arrivée à quelqu'un peut-être pourra t-on m'aider.
Merci

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour il faut isoler des circuits pour essayer de trouver le fautif ça peut venir du réfrigérateur de lampes extérieures avec l'humidité .Vous avez fait le bilan de ce qui fonctionne en permanence apres il faut voir d'ou ça vient il n'y a pas de recette miracle de la patience .Apparemment vous n'avez pas de 30MA sur votre tableau si vous en aviez deux ou trois ça serait plus simple .Cdlt
0
Sylvinho38 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour,

Oui il peux avoir un problème sur un circuit et c'est pour cela que le général se déclenche. Déclencher chaque fusible/disjoncteur pour savoir lequel est en défaut.

Par la suite pour détecté la panne, surement faire appel à un pro.

Bien à vous.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir tout dépendra du circuit qui sera en défaut on pourra peut etre vous aider car une panne intermittente meme pour un pro ce n'est pas facile .
0
Sylvinho38 Messages postés 13 Statut Membre > KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Euuh si un bon artisan électricien peux détecter la panne avec des outils bien adaptés. Mais d'accord avec toi.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107 > Sylvinho38 Messages postés 13 Statut Membre
 
Si c'est une panne qui vient de temps a autre au moment ou la panne n'est pas là on ne peut rien mesurer on peut seulement démonter des elements inter prise lampe pour controler de visu
0