Feu Tricolore

bodino06 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Yoda -
Bonjour ,

Je suis chronomètreur de course de côte et je voudrai commander un feu tricolore (routier) a Leds .
Sèquence: allumage du feu rouge par une impulsion sur un bouton (réglable de 20 à 45 secondes) ensuite allumage du feu orange ( 5 secondes ) puis allumage du feu vert (réglable de 5 à 10 secondes

Possibilité d'arrêter le cycle par un arrêt d'urgence qui allumerai un feu gyrophare .

Possibilité de fonctionner sur Batterie 12 V. ou 220 v avec transfo 12 v.
J'aimerai avoir un schéma , et la valeur des leds et quantité pour chaque feu .
Merci

8 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, ce n est pas compliqué en soit mais l utilisation de relais temporisés semble disproportionné du point de vu du cout .. pourquoi ne pas commander les petites lampes avec des interrupteurs tout simplement ?? trop simple ??
a moins que quelqu un puisse faire un plan en utilisant une platine électronique ..?? mais reste a faire tout le reste : le circuit, choix des composants et cablage etc
vous ne dite pas si les séquences (rouge orange vert) doivent etre automatiques ou pas ??
0
bodino06 Messages postés 5 Statut Membre
 
La sequence des feux doit etre automatique , une fois qu'elle est lancée .

Merci
0
bodino06 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'aimerai avoir le schéma et la valeur des composants , je ferai le montage .

Merci
0
Yoda
 
Bonjour,

Tout dépend du budget dont vous disposez. Il y a des sociétés spécialisées dans la conception des boitiers de commande pour feux tricolores, exemple ici:

http://www.ttsys.fr/signalisation-des-chantiers/feux-tricolores-de-chantiers--feux-tricolores-de-chantiers-options/

Pour en bricoler un soi-même, il y a les les relais temporisés avec un NE555 (pas chers). Je ne pense pas qu'il existe un schéma tout cuit, il faudra adapter plusieurs circuits monostables en cascade.
Indispensable: Avoir de bonnes connaissances en électronique.

Cdlt.
0
bodino06 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vais suivre votre conseil et aller sur le site ttsys.fr.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electronsa
 
BONSOIR:2 CI genre MC 14538 et c'est tout bon !
https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/11987/ONSEMI/MC14538B.html
0
bodino06 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir ,

Merci pour la réponse , mais j'aimerai avoir un schéma plus détaillé avec ces 2 CI.
Merci
0
electronsa
 
RE:si tu as des pb de compréhension avec ce circuit,je doute que tu puisses réaliser le circuit imprimé.MEME si je te fais le schéma ...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Salut,
Un 4017 avec un 555 en amont ne serait pas trop compliqué ?
0
Yoda
 
Bonjour,

Si vous tenez à le faire vous-même, allez voir ce site

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2408010/Kits-de-programmation-horaire
0