Feu Tricolore
bodino06
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Yoda -
Yoda -
Bonjour ,
Je suis chronomètreur de course de côte et je voudrai commander un feu tricolore (routier) a Leds .
Sèquence: allumage du feu rouge par une impulsion sur un bouton (réglable de 20 à 45 secondes) ensuite allumage du feu orange ( 5 secondes ) puis allumage du feu vert (réglable de 5 à 10 secondes
Possibilité d'arrêter le cycle par un arrêt d'urgence qui allumerai un feu gyrophare .
Possibilité de fonctionner sur Batterie 12 V. ou 220 v avec transfo 12 v.
J'aimerai avoir un schéma , et la valeur des leds et quantité pour chaque feu .
Merci
Je suis chronomètreur de course de côte et je voudrai commander un feu tricolore (routier) a Leds .
Sèquence: allumage du feu rouge par une impulsion sur un bouton (réglable de 20 à 45 secondes) ensuite allumage du feu orange ( 5 secondes ) puis allumage du feu vert (réglable de 5 à 10 secondes
Possibilité d'arrêter le cycle par un arrêt d'urgence qui allumerai un feu gyrophare .
Possibilité de fonctionner sur Batterie 12 V. ou 220 v avec transfo 12 v.
J'aimerai avoir un schéma , et la valeur des leds et quantité pour chaque feu .
Merci
A voir également:
- Schéma feux tricolore commande par contacteur
- Schéma électrique feux arrière 308 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Contacteur jour nuit hager schéma ✓ - Forum Electricité
- Nouveau tableau Hager - contacteur ETC225 - Forum Electricité
- Feux stop qui s'allume avec feux position ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Contacteur tournant scenic 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Bjr, ce n est pas compliqué en soit mais l utilisation de relais temporisés semble disproportionné du point de vu du cout .. pourquoi ne pas commander les petites lampes avec des interrupteurs tout simplement ?? trop simple ??
a moins que quelqu un puisse faire un plan en utilisant une platine électronique ..?? mais reste a faire tout le reste : le circuit, choix des composants et cablage etc
vous ne dite pas si les séquences (rouge orange vert) doivent etre automatiques ou pas ??
a moins que quelqu un puisse faire un plan en utilisant une platine électronique ..?? mais reste a faire tout le reste : le circuit, choix des composants et cablage etc
vous ne dite pas si les séquences (rouge orange vert) doivent etre automatiques ou pas ??
Bonjour,
Tout dépend du budget dont vous disposez. Il y a des sociétés spécialisées dans la conception des boitiers de commande pour feux tricolores, exemple ici:
http://www.ttsys.fr/signalisation-des-chantiers/feux-tricolores-de-chantiers--feux-tricolores-de-chantiers-options/
Pour en bricoler un soi-même, il y a les les relais temporisés avec un NE555 (pas chers). Je ne pense pas qu'il existe un schéma tout cuit, il faudra adapter plusieurs circuits monostables en cascade.
Indispensable: Avoir de bonnes connaissances en électronique.
Cdlt.
Tout dépend du budget dont vous disposez. Il y a des sociétés spécialisées dans la conception des boitiers de commande pour feux tricolores, exemple ici:
http://www.ttsys.fr/signalisation-des-chantiers/feux-tricolores-de-chantiers--feux-tricolores-de-chantiers-options/
Pour en bricoler un soi-même, il y a les les relais temporisés avec un NE555 (pas chers). Je ne pense pas qu'il existe un schéma tout cuit, il faudra adapter plusieurs circuits monostables en cascade.
Indispensable: Avoir de bonnes connaissances en électronique.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONSOIR:2 CI genre MC 14538 et c'est tout bon !
https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/11987/ONSEMI/MC14538B.html
https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/11987/ONSEMI/MC14538B.html
Merci