A voir également:
- Contacteur ejp schéma de branchement
- Relais ejp schneider - Meilleures réponses
- Relais ejp legrand - Meilleures réponses
- Branchement voyant ejp linky - Forum Electricité
- Changer contacteur chauffe eau - Forum Electricité
- Contacteur jour nuit hager - Forum Electricité
- Supprimer contacteur ejp - Forum Electricité
- Comment shunter un contacteur - Forum Electricité
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour
Il faut un contacteur NF, si c'est raccordé en direct sur le contact EJP
Analysez l'installation pour voir s'il n'y a pas un contact inverseur quelque part.
Il faut un contacteur NF, si c'est raccordé en direct sur le contact EJP
Analysez l'installation pour voir s'il n'y a pas un contact inverseur quelque part.
Peu probable
Surtout qu'un NF laisse passer le courant par défaut lorsqu'il n'est pas alimenté
Assurez vous avec une mesure au multimètre que A1A2 n'est pas sous tension à tort.
Surtout qu'un NF laisse passer le courant par défaut lorsqu'il n'est pas alimenté
Assurez vous avec une mesure au multimètre que A1A2 n'est pas sous tension à tort.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui effectivement si je déconnecté le module EJP (avant le contacteur) ==> le courant passe.
Mais je ne vois oasis d'inverser.
Mais je ne vois oasis d'inverser.
Je ne sais pas à quoi correspondent ces différents branchements et pourquoi il y a un pont entre 12 et 13.
Si quelqu'un a une réponse merci .
Si quelqu'un a une réponse merci .
A1 (bleu) = Neutre du disjoncteur
A2 (noir) = vient de la bonne 9 du module EJP (commande utilisation 1).
Peut-être faut-il déplacer le fil de la borne 9 à la borne 11 ?
Qu'en pensez-vous ?
A2 (noir) = vient de la bonne 9 du module EJP (commande utilisation 1).
Peut-être faut-il déplacer le fil de la borne 9 à la borne 11 ?
Qu'en pensez-vous ?
Entre 10 et 9 c'est un contact NF
Il est donc fermé en permanence, sauf pendant les pointes.
C'est logique que votre contacteur fonctionne à l'envers
A mon avis votre ancien était un NO, et il a du lacher car sous tension toute l'année.
Il faudrait utiliser le contact entre 9 et 11, mais il faut changer la logique de l'ensemble (phase en 9 et retour vers A1 en 11)
Il est donc fermé en permanence, sauf pendant les pointes.
C'est logique que votre contacteur fonctionne à l'envers
A mon avis votre ancien était un NO, et il a du lacher car sous tension toute l'année.
Il faudrait utiliser le contact entre 9 et 11, mais il faut changer la logique de l'ensemble (phase en 9 et retour vers A1 en 11)
- 1
- 2
Suivant



Pour l'instant les chauffe-eaux fonctionnent normalement.
Reste plus qu'à attendre une journée EJP pour vérifier qu'ils se coupent bien.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à M.Carminas que je remercie grandement.
Bon dimanche.