Isolation de mur
magali2008
Messages postés
3
Statut
Membre
-
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous et toutes
je ne suis pas d'accord avec mon mari sur un sujet d'isolation et j'aurais aimée avoir un ou des conseil la dessus.
peut-on remettre de la laine de verre et du placo ,sur une plaque de placo colle sur le mur déjà existante ?
Merci pour vos réponse.
je ne suis pas d'accord avec mon mari sur un sujet d'isolation et j'aurais aimée avoir un ou des conseil la dessus.
peut-on remettre de la laine de verre et du placo ,sur une plaque de placo colle sur le mur déjà existante ?
Merci pour vos réponse.
5 réponses
Bonjour
Tout dépend de ce qu'il y a sous le placo ;
-Si le placo est collé directement sur un mur , pas de problème , vous pouvez faire ce qui vous arrange : l'enlever ou le laisser
-Si il s'agit d'un panneau composite , comme souligné par frmu derrière le placo de 10 mm , il y a un isolant (qu'il s'agisse de polystyrène , de laine de roche ou de laine de verre) , en général il y a un pare-vapeur très efficace , d'où problème : risque d'accumulation d'eau . Dans ce cas il vaut mieux enlever le placo , mais ça se terminera par tout enlever .
-si il s'agit de placo sur armature , le mieux c'est d'enlever le placo , et éventuellement l'armature . Si l'isolation est de la laine minérale , iul faut scarifier le pare-vapeur et ensuite mettre ce que vous voulez . Si il s'agit de mousse alvéolaire , plus ou moins étanche à la vapeur d'eau , il faut mettre un isolant aussi étanche à la vapeur d'eau .
Tout dépend de ce qu'il y a sous le placo ;
-Si le placo est collé directement sur un mur , pas de problème , vous pouvez faire ce qui vous arrange : l'enlever ou le laisser
-Si il s'agit d'un panneau composite , comme souligné par frmu derrière le placo de 10 mm , il y a un isolant (qu'il s'agisse de polystyrène , de laine de roche ou de laine de verre) , en général il y a un pare-vapeur très efficace , d'où problème : risque d'accumulation d'eau . Dans ce cas il vaut mieux enlever le placo , mais ça se terminera par tout enlever .
-si il s'agit de placo sur armature , le mieux c'est d'enlever le placo , et éventuellement l'armature . Si l'isolation est de la laine minérale , iul faut scarifier le pare-vapeur et ensuite mettre ce que vous voulez . Si il s'agit de mousse alvéolaire , plus ou moins étanche à la vapeur d'eau , il faut mettre un isolant aussi étanche à la vapeur d'eau .
oupss bah oui je sais pas pourquoi j'ai parlé de polystyrène....
mais j'irai dire aussi que derrière un placo, il y a toujours de l'isolation !
mais j'irai dire aussi que derrière un placo, il y a toujours de l'isolation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question