Réhausser plancher béton à l'étage

Fermé
janlang Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je souhaite aménager une pièce à l'étage d'une maison ancienne (40 m2); le sol est actuellement en béton mais avec des tire fonds apparents qui dépassent de 3 cm. Je veux ensuite poser une moquette plutôt que du parquet. Comment puis je réhausser le sol de 3 ou 4 cm. J'ai pensé à des plaques de novopan sur des lambourdes. De quelle épaisseur? Un maçon a proposé une chappe de béton mais ça me parait trop lourd. La présence de tire fonds suppose une fragilité du plancher? ou autre solution? Quel serait la solution avec un côut minimal?
Merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

le mieux est de faire une chape allégée, ainsi vous avez la dureté d'un béton avec la légèreté
1