Mon ballon d'eau chaude consomme, mais ne chauffe pas
genetin
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai détartré mon ballon d'eau chaude cette après-midi (vidange, démontage de la résistance, nettoyage, puis remontage de l'ensemble).
Je l'ai rebranché il y a quelques heures, mais l'eau est toujours froide. Pourtant il y a bien une tension à ses bornes, et il consomme de l'électricité (quand je coupe le disjoncteur de mon ballon, ma consommation électrique chute brutalement, et elle repart dès que je réarme le disjoncteur).
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance
J'ai détartré mon ballon d'eau chaude cette après-midi (vidange, démontage de la résistance, nettoyage, puis remontage de l'ensemble).
Je l'ai rebranché il y a quelques heures, mais l'eau est toujours froide. Pourtant il y a bien une tension à ses bornes, et il consomme de l'électricité (quand je coupe le disjoncteur de mon ballon, ma consommation électrique chute brutalement, et elle repart dès que je réarme le disjoncteur).
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon chauffe eau ne chauffe plus
- Mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Chauffe eau ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Chauffe eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo qui chauffe danger ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
4 réponses
bonjour,
soit vous n'êtes pas patient, l'eau est froide en cette saison, et c'est la totalité du chauffe eau qu'il faut élever à 60°
ou alors votre résistance ne fournis pas la totalité de sa puissance, calculez sa consommation électrique réel à l'aide de votre compteur
@+
soit vous n'êtes pas patient, l'eau est froide en cette saison, et c'est la totalité du chauffe eau qu'il faut élever à 60°
ou alors votre résistance ne fournis pas la totalité de sa puissance, calculez sa consommation électrique réel à l'aide de votre compteur
@+
Bonjour
Comme vous ne dites pas la contenance, il est plus difficile de confirmer si le temps de mise en chauffe est normal. Dans toute sa puissance les résistances doivent mettre environ 7heures pour mettre en température un cumulus de 200l
Sachant que les résistance sont souvent triple.
Donc du même avis que xplom.
Cordialement
Comme vous ne dites pas la contenance, il est plus difficile de confirmer si le temps de mise en chauffe est normal. Dans toute sa puissance les résistances doivent mettre environ 7heures pour mettre en température un cumulus de 200l
Sachant que les résistance sont souvent triple.
Donc du même avis que xplom.
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez, avec cette calculette voir si vos résistances sont en bon état et conformes à la puissance de votre chauffe-eau.
Cdlt,
Vous pouvez, avec cette calculette voir si vos résistances sont en bon état et conformes à la puissance de votre chauffe-eau.
Cdlt,