Chauffe-eau électrique vertical, fuite

Paris... -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Parce que j'ai remarqué une petite flaque d'eau, je viens de découvrir un goutte-à-goutte provenant de dessous de mon ballon d'eau électrique (CUMULUS - FRANCE). Il est vertical.

A l'aide d'une lampe à LED et après avoir éteint la lumière, j'ai pu localisé la fuite, l'eau sort par où il y a les fils électrique, la vis de réglage du thermostat, un boîtier rond situé vers le centre.
Ma question, dois-je envisager de faire changer l'appareil complet ou est-ce possible de faire réparer le ballon (une bonne vingtaine d'années ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Je confirme le point de vue de stf_frmu.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour

je le rereconfirme...

cdlt
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

mais il n'y a plus qu'a le changer !
-1