Choix chaudiére gaz
Résolu
simon08200
-
simon08200 -
simon08200 -
Bonjour, Devant changer la place d'une vieille chaudiere à gaz naturel et donc changement également de chaudiére; je suis indécis quant au choix du mode de combustion : en résumé : quelles sont les avantages et inconvénients entre condensation et basse température ???
Sachant que je vais garder le circuit et les radiateurs existants en tole.
Si Qlq peut me conseiller pour un choix juditieux.
Merci.
Simon
Sachant que je vais garder le circuit et les radiateurs existants en tole.
Si Qlq peut me conseiller pour un choix juditieux.
Merci.
Simon
A voir également:
- Choix chaudiére gaz
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Chauffage et climatisation
- Évacuation gaz brûlés chaudière - Forum Chauffage et climatisation
- Probleme de pression Chaudiere Frisquet - Forum Bricolage / outillage
- Chaudière gaz de dietrich ancien modèle ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Le bruleur de ma chaudiere gaz ne s'allume plus - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonsoir,
Je sais que certain vont me contredire, mais je vous déconseille une chaudière basse température car vos radiateurs vont se retrouver sous dimensionnés en apport calorifique, attention, je ne dit pas que cela ne fonctionnerais pas ! Mais votre chaudière se mettrait en marche beaucoup plus souvent et plus longtemps. Les basses température sont généralement utilisées pour les installations avec plancher chauffant où il est vivement déconseillé de dépasser les 35 °C dans le circuit .
La chaudière à condensation est pour moi la meilleure solution .
Je sais que certain vont me contredire, mais je vous déconseille une chaudière basse température car vos radiateurs vont se retrouver sous dimensionnés en apport calorifique, attention, je ne dit pas que cela ne fonctionnerais pas ! Mais votre chaudière se mettrait en marche beaucoup plus souvent et plus longtemps. Les basses température sont généralement utilisées pour les installations avec plancher chauffant où il est vivement déconseillé de dépasser les 35 °C dans le circuit .
La chaudière à condensation est pour moi la meilleure solution .
simon08200
Bjr. Merci pour ce commentaire que je prends en compte .