Frigo camping cars
2675.prune
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, mon frigo de camping car Electrolux ,lorsque je le branche sur 12 volts,décharge les batteries même l'alternateur ne suit pas à les recharger.
J'ai vérifié tous les fils,aucun n'est dénudé.PS:le frigo refroidit vraiment très fort jusqu'à congeler certains aliments. Merci d'avance.Bien à vous.
J'ai vérifié tous les fils,aucun n'est dénudé.PS:le frigo refroidit vraiment très fort jusqu'à congeler certains aliments. Merci d'avance.Bien à vous.
5 réponses
Bonjour,
S'il fait 240 W en 12 V il tire donc au moins 20 A, si c'est le cas ce n'est pas étonnant qu'il décharge la batterie et peut-être aussi que l'alternateur n'arrive pas à suivre surtout s'il est un peu fatigué.
Il faudrait faire des mesures et des vérifications.
S'il congèle peut-être que le thermostat est défaillant et le laisse tourner en permanence expliquant vos ennuis.
Cordialement.
S'il fait 240 W en 12 V il tire donc au moins 20 A, si c'est le cas ce n'est pas étonnant qu'il décharge la batterie et peut-être aussi que l'alternateur n'arrive pas à suivre surtout s'il est un peu fatigué.
Il faudrait faire des mesures et des vérifications.
S'il congèle peut-être que le thermostat est défaillant et le laisse tourner en permanence expliquant vos ennuis.
Cordialement.
Bonjour
Un frigo de camping car est du type à absorption, donc pas de compresseur mais une résistance de 100W environ.
Il est possible que le thermostat du frigo soit défectueux ou mal réglé, ce qui fait fonctionner la résistance en permanance et vide la batterie.
Un frigo de camping car est du type à absorption, donc pas de compresseur mais une résistance de 100W environ.
Il est possible que le thermostat du frigo soit défectueux ou mal réglé, ce qui fait fonctionner la résistance en permanance et vide la batterie.
Bjr, je confirme cette dernière version .. qu il soit mono ou tri productions (12v, 230v, gaz) le frigo doit etre régulé par le thermostat et dans votre cas le TH semble défaillant
normalement le 12v ne sert qu a maintenir la fraicheur en roulant et est limité par la valeur de la résistance elle meme (mais je ne connais pas les particularités du votre)
peut etre qu effectivement sur votre camping car il doit pouvoir fonctionner en permanence sur le 12v mais dans tout les cas doit etre régulé!! ensuite il faudrait faire des mesures?? pour voir s il n y a pas de pb ailleurs sur l alim 12v?? un retour via le conjoncteur sur le secondaire du transfo 230/12v par ex??
normalement le 12v ne sert qu a maintenir la fraicheur en roulant et est limité par la valeur de la résistance elle meme (mais je ne connais pas les particularités du votre)
peut etre qu effectivement sur votre camping car il doit pouvoir fonctionner en permanence sur le 12v mais dans tout les cas doit etre régulé!! ensuite il faudrait faire des mesures?? pour voir s il n y a pas de pb ailleurs sur l alim 12v?? un retour via le conjoncteur sur le secondaire du transfo 230/12v par ex??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un frigo à absorption n'à pas la puissance d'un à compresseur.
Et pour les camping-car ils existent en 12V capables de congeler.
Alimenté en triphasé au moyen d'un onduleur , malgré qu'il y ait marqué 12 DC il s'agit d'alternatif:
https://img-19.ccm2.net/6HIjBn3dBkayev7F3F43hNfSzDM=/74db3a10a949440c89aaff7adc4dd081/ccm-ugc/frkYSitE-img-2372.png
Et pour les camping-car ils existent en 12V capables de congeler.
Alimenté en triphasé au moyen d'un onduleur , malgré qu'il y ait marqué 12 DC il s'agit d'alternatif:
https://img-19.ccm2.net/6HIjBn3dBkayev7F3F43hNfSzDM=/74db3a10a949440c89aaff7adc4dd081/ccm-ugc/frkYSitE-img-2372.png