Masterchef 750 duotronic MOULINEX
Michel681945
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre site et j'espère poser ma question dans une forme correct.
J'ai bien lu la réponse qui est donné sur votre forum, mais pour dévisser le manchon en caoutchouc, le dévisser vers la droite ou la gauche?? et comment bloquer l'axe car l'espace est trop petit entre l'axe et le plastique du capot. Je reconnais que je ne suis pas très bricoleur hélas.
Je vous remercie pour la réponse.
Je suis en Polynésie Français et nous avons un temps splendide.
Michel
Je suis nouveau sur votre site et j'espère poser ma question dans une forme correct.
J'ai bien lu la réponse qui est donné sur votre forum, mais pour dévisser le manchon en caoutchouc, le dévisser vers la droite ou la gauche?? et comment bloquer l'axe car l'espace est trop petit entre l'axe et le plastique du capot. Je reconnais que je ne suis pas très bricoleur hélas.
Je vous remercie pour la réponse.
Je suis en Polynésie Français et nous avons un temps splendide.
Michel
A voir également:
- Moulinex masterchef 750 duotronic notice
- Notice multimètre - Guide
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Etdoor et600l notice ✓ - Forum Electricité
- Notice télécommande bubendorff v1 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Whirlpool schott ceran notice ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour stf_jpd87
Merci pour ta réponse,
Je t'explique suivant le schéma que j'ai reçu en même temps.
Sur la figure A:
Le A1 enlevé, j'ai dévissé les 3 vis pour enlever le capot A2.
Le A9 s'enlève facilement après avoir enlevé le A8.
J'ai aussi enlevé le fond de l'appareil pour voir si je pouvais le démonter par là, hélas non.
Pour l'axe A2, l'appareil fonctionne "bien", mais il n'entraine plus l'axe A3.
Donc, je voudrai démonter le caoutchouc cranté de l'axe A2, pour avoir accès à l'entrainement de l'axe A3 au fond de l'appareil, par la courroie cranté.
Comme le capot A2 se soulève seulement de 5 mm environ, je pensais percer l'axe A2 par un petit trou à la perceuse et je pourrai bloquer ainsi l'axe A2 et dévisser ce caoutchouc par la droite puisque l'axe tourne vers la gauche.
J'espère que tu me comprends.
Je te remercie pour ta ou tes réponses.
Bien le bonjour à tous et pour information, nous avons ici à Tahiti, 12 heure de décalage avec la France.
Michel
Merci pour ta réponse,
Je t'explique suivant le schéma que j'ai reçu en même temps.
Sur la figure A:
Le A1 enlevé, j'ai dévissé les 3 vis pour enlever le capot A2.
Le A9 s'enlève facilement après avoir enlevé le A8.
J'ai aussi enlevé le fond de l'appareil pour voir si je pouvais le démonter par là, hélas non.
Pour l'axe A2, l'appareil fonctionne "bien", mais il n'entraine plus l'axe A3.
Donc, je voudrai démonter le caoutchouc cranté de l'axe A2, pour avoir accès à l'entrainement de l'axe A3 au fond de l'appareil, par la courroie cranté.
Comme le capot A2 se soulève seulement de 5 mm environ, je pensais percer l'axe A2 par un petit trou à la perceuse et je pourrai bloquer ainsi l'axe A2 et dévisser ce caoutchouc par la droite puisque l'axe tourne vers la gauche.
J'espère que tu me comprends.
Je te remercie pour ta ou tes réponses.
Bien le bonjour à tous et pour information, nous avons ici à Tahiti, 12 heure de décalage avec la France.
Michel
Bonjour
Je n'ai pas la vue éclatée pour faciliter le démontage, mais je peux te dire que la courroie se trouve à la base . Donc il faut démonter le socle, il n'y a que par ce coté que tu pourras accéder à cette courroie crantée.
Je te joins une vue éclatée qui n'a rien avoir avec le 750 mais le principe est similaire.
Le démontage de cet entrainement supérieur qui doit être vissé dans le sens inverse à sa rotation, ne peut se défaire que si le rotor est maintenu, donc démontage de la base.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Je n'ai pas la vue éclatée pour faciliter le démontage, mais je peux te dire que la courroie se trouve à la base . Donc il faut démonter le socle, il n'y a que par ce coté que tu pourras accéder à cette courroie crantée.
Je te joins une vue éclatée qui n'a rien avoir avec le 750 mais le principe est similaire.
Le démontage de cet entrainement supérieur qui doit être vissé dans le sens inverse à sa rotation, ne peut se défaire que si le rotor est maintenu, donc démontage de la base.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Bonjour stf_jpd87
Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà compris que pour avoir accès à la courroie du socle, soit je démonte la pièce en caoutchouc cranté (réf 0688195) sur l'axe, suivant le schéma que tu m'as envoyé ou par le socle du bas, mais là, impossible, car il faut enlever l'habillage en plastique et pour cela, j'en revient à ma première question, comment enlever la pièce en caoutchouc noir cranté. Peux tu me dire comment bloquer l'axe pour pouvoir dévisser ce fameux caoutchouc. car tout mon problème vient de cet axe que je n'arrive pas à bloquer pour pouvoir dévisser ce sacré bout de caoutchouc.
Je te remercie pour ta patience.
Michel.
Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà compris que pour avoir accès à la courroie du socle, soit je démonte la pièce en caoutchouc cranté (réf 0688195) sur l'axe, suivant le schéma que tu m'as envoyé ou par le socle du bas, mais là, impossible, car il faut enlever l'habillage en plastique et pour cela, j'en revient à ma première question, comment enlever la pièce en caoutchouc noir cranté. Peux tu me dire comment bloquer l'axe pour pouvoir dévisser ce fameux caoutchouc. car tout mon problème vient de cet axe que je n'arrive pas à bloquer pour pouvoir dévisser ce sacré bout de caoutchouc.
Je te remercie pour ta patience.
Michel.