Nettoyer cuve récupération d'eau frigo

Résolu
wyllmhir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur Thomson AD272 qui a forcément une célébrissime cuve de récupération d'eau dans laquelle a été récupéré du lait qui s'est écoulé dans le frigo.
Lorsque le moteur chauffe pour faire évaporer l'eau, une sublimissime odeur de lait avarié, voire de camembert se dégage. Je n'arrive pas à trouver le moyen de démonter la cuve, ni dans le manuel d'emploi, ni sur internet. Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

car il y a de forte chance pour que ce bac de récupération qui est sur le moteur (compresseur) soit collé, soit soit vous le nettoyez bien comme il faut ainsi que la tuyauterie qui part du frigo et qui arrive à ce bac soit vous le changez, mais en nettoyant cela devrait faire !!! un bon jus de citron pressé et cela devrait faire disparaitre l odeur
6
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Voir cette vue éclatée du modèle le plus proche.
La pièce N° 50 se trouve sur l'arrière de l'appareil sur le bloc moteur .
3