Problème ouverture auto portail Evolvia 400
lemonhead45
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acquis un portail evolvia 400, bien installée et fonctionne parfaitement....sauf pour les photocellules que je viens d'installer.
TX: transmetteur / RX: récepteur.
J'ai un cable 0,75 reliant les 2 photocellules (marron sur TX borne 1 et RX borne 1 et bleu sur TX borne 2 et RX borne 2). De là, j'ai connecté en parallèle un cable reliant les mêmes couleurs (marron sur RX borne 1 avec le marron déjà connecté et pareil avec le bleu sur RX borne 2, qui est au final connecté sur bus 3-4).
Le problème est que le fonctionnement des cellules fonctionnent à l'envers, même après réinitialisation des moteurs (2 fois).
Quand j'ouvre le portail, celui ci ne se referme pas après 30 secondes, en revanche , si je le ferme, il s'ouvre au bout de 30 secondes.
Pareil avec les cellules: si j'ouvre le portail sans attendre la fin de course, et que j'avance au niveau des cellules pour couper le faisceau, le portail se ferme !
J'ai vérifié par 3 fois ma connectique qui est point pour point fidèle à celle du plan de montage.
Il y a bien sur la photocellule RX 2 bornes 3 et 5 mais selon le plan de montage, celles ci ne sont pas utilisées.
Merci d'avance.
j'ai acquis un portail evolvia 400, bien installée et fonctionne parfaitement....sauf pour les photocellules que je viens d'installer.
TX: transmetteur / RX: récepteur.
J'ai un cable 0,75 reliant les 2 photocellules (marron sur TX borne 1 et RX borne 1 et bleu sur TX borne 2 et RX borne 2). De là, j'ai connecté en parallèle un cable reliant les mêmes couleurs (marron sur RX borne 1 avec le marron déjà connecté et pareil avec le bleu sur RX borne 2, qui est au final connecté sur bus 3-4).
Le problème est que le fonctionnement des cellules fonctionnent à l'envers, même après réinitialisation des moteurs (2 fois).
Quand j'ouvre le portail, celui ci ne se referme pas après 30 secondes, en revanche , si je le ferme, il s'ouvre au bout de 30 secondes.
Pareil avec les cellules: si j'ouvre le portail sans attendre la fin de course, et que j'avance au niveau des cellules pour couper le faisceau, le portail se ferme !
J'ai vérifié par 3 fois ma connectique qui est point pour point fidèle à celle du plan de montage.
Il y a bien sur la photocellule RX 2 bornes 3 et 5 mais selon le plan de montage, celles ci ne sont pas utilisées.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème fermeture somfy evolvia 400
- Problème fermeture porte lave-vaisselle encastrable ✓ - Forum Electroménager
- Problème centaurus 400 ✓ - Forum Electricité
- Porte lave vaisselle beko tdin 28520 ne ferme plus - Forum Electroménager
- Fermeture porte lave vaisselle impossible ✓ - Forum Electroménager
- Probleme fermeture centralisée - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
dans les 2 cas, fermeture auto ou séquentiel , ca fonctionne à l'envers:
en séquentiel, après reconaissance du jeu de cellules, lorsque j'ouvre le portail et que je passe devant les cellules, le portail se met à se refermer aussitôt.
En mode auto, le portail se rouvre au bout de 30 secondes au lieu de se refermer.
j'ai même remis à 0 les reglages moteurs et recommencé l'apprentissage de course des vantaux, etc etc.. Rien n'y fait.
dans les 2 cas, fermeture auto ou séquentiel , ca fonctionne à l'envers:
en séquentiel, après reconaissance du jeu de cellules, lorsque j'ouvre le portail et que je passe devant les cellules, le portail se met à se refermer aussitôt.
En mode auto, le portail se rouvre au bout de 30 secondes au lieu de se refermer.
j'ai même remis à 0 les reglages moteurs et recommencé l'apprentissage de course des vantaux, etc etc.. Rien n'y fait.
stf_jpd87
Messages postés
91842
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 869
Si vous avez un fonctionnement inverse des moteurs il faut inverser leur alimentation comme il est dit dans les instructions.
lemonhead45
Messages postés
4
Statut
Membre
même si mes vantaux s'ouvrent et se ferment normalement snas les cellules ?
lemonhead45
Messages postés
4
Statut
Membre
cest bon, ca marche maintenant, jai refais et inversé les fils sur le bornier, nickel ! merci pour votre aide.
stf_jpd87
Messages postés
91842
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 869
Merci à vous pour le retour.
Jonybigoud
Bonjour, j'ai le même souci, vous avez donc inversé les 4 fils sur le bornier M1 et M2 même si il correspondait au câblage sur la d'oc?