Besoin d'aide - Boitier électronique de portail qui ne fonctionne plus
Ezoah
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le boitier électronique de mon portail qui ne fonctionne plus du tout.
Je viens d'essayer de changer les piles, mais rien n'y fait, la diode ne s'allume pas.
J'ai vu que le petit morceau métallique qui est sur la pile "se promène" dans le boitier. Est-ce que le problème pourrait venir de là ? J'ai essayé de le positionner comme de l'autre côté, pour voir si cela pouvait faire contact... Je n'y connais rien dans ce type d'électronique...
Merci d'avance pour votre aide.
Ezoah
Photo: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572711132-img-2478.jpg
Je n'ai pas pu mettre ma photo directement par le forum comme je ne suis pas (encore) membre.
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le boitier électronique de mon portail qui ne fonctionne plus du tout.
Je viens d'essayer de changer les piles, mais rien n'y fait, la diode ne s'allume pas.
J'ai vu que le petit morceau métallique qui est sur la pile "se promène" dans le boitier. Est-ce que le problème pourrait venir de là ? J'ai essayé de le positionner comme de l'autre côté, pour voir si cela pouvait faire contact... Je n'y connais rien dans ce type d'électronique...
Merci d'avance pour votre aide.
Ezoah
Photo: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572711132-img-2478.jpg
Je n'ai pas pu mettre ma photo directement par le forum comme je ne suis pas (encore) membre.
A voir également:
- Problème carte électronique somfy evolvia 400
- Carte électronique p100 pcb1 ✓ - Forum Electronique
- Carte non reconnue clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème centaurus 400 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème allumage poêle à pétrole électronique - Forum Chauffage et climatisation
- Prix carte électronique chaudière frisquet - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
Bonsoir,
Ce bout de "ferraille" n'est pas le deuxième contact de la pile ??
A replacer correctement car, dans cette position cela ne peut pas fonctionner.
Cdlt,
Ce bout de "ferraille" n'est pas le deuxième contact de la pile ??
A replacer correctement car, dans cette position cela ne peut pas fonctionner.
Cdlt,
Juste une idée en passant ;
Sur l'image du bas la pile doit être sous les contacts qui doivent toucher la partie cuivrée en haut et à droite du circuit imprimé au lieu de se balader au milieu, de plus, cette pièce semble à l'envers les deux picots doivent toucher le circuit imprimé
En refermant le boitier les contacts du couvercle seront en contact avec le dessus de la pile et ferons contact avec la partie cuivrée en bas à droite du circuit imprimé
Sur l'image du bas la pile doit être sous les contacts qui doivent toucher la partie cuivrée en haut et à droite du circuit imprimé au lieu de se balader au milieu, de plus, cette pièce semble à l'envers les deux picots doivent toucher le circuit imprimé
En refermant le boitier les contacts du couvercle seront en contact avec le dessus de la pile et ferons contact avec la partie cuivrée en bas à droite du circuit imprimé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question