Pourquoi mon lave-linge Ariston AT125 déborde-t-il ?
josyne
-
jpd87 -
jpd87 -
Bonjour,
lors de certains programmes à 40 et 60 °C , la machine se remplit sans interruption au premier remplissage. Quand je lave à 30°C, jusqu'à présent tout va bien. Je soupçonne le sélecteur de programmes mais sur un site de pièces détachées, ils semblent mettre en cause la chambre du pressostat qui pourrait être fendue.
Qu'en pensez vous ? et il est où ce pressostat ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
lors de certains programmes à 40 et 60 °C , la machine se remplit sans interruption au premier remplissage. Quand je lave à 30°C, jusqu'à présent tout va bien. Je soupçonne le sélecteur de programmes mais sur un site de pièces détachées, ils semblent mettre en cause la chambre du pressostat qui pourrait être fendue.
Qu'en pensez vous ? et il est où ce pressostat ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Pourquoi mon lave-linge Ariston AT125 déborde-t-il ?
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur f5 lave linge hotpoint ariston ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- High one lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Erreur ariston hotpoint F05 - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
le pressostat est l'appareil qui détermine la hauteur d'eau dans la cuve il est généralement rond, il est raccordé dans le bas de la cuve par un tuyau, la montée d'eau crée une pression dans celui-ci, pression qui arrête le remplissage quand celle-ci est atteint.
Très souvent le tuyau est bouché par la lessive, le débrancher du pressostat et souffler à l'intérieur.
le pressostat est l'appareil qui détermine la hauteur d'eau dans la cuve il est généralement rond, il est raccordé dans le bas de la cuve par un tuyau, la montée d'eau crée une pression dans celui-ci, pression qui arrête le remplissage quand celle-ci est atteint.
Très souvent le tuyau est bouché par la lessive, le débrancher du pressostat et souffler à l'intérieur.